Désinstaller linpus linux/installer xp

Fermé
xavorev - 31 mai 2008 à 22:22
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 8 mars 2009 à 11:58
Bonjour,
je viens d'acheter un pc acer avec la version linpus linux 9.4 de préinstallé. je me rends compte que ce n'ai pas ce dont j'ai besoin. je souhaiterais le désinstaller et mettre a la place windows xp.pouvez-vous me donner la marche a suivre?
svp soyez le plus clair possible,je suis un novice en la matiere. merci d'avance
A voir également:

25 réponses

LE LECTEUR VIDEO SUR ECAFE DEMANDAIT 28 EUROS POUR TELECHARGER UN CODEC MANQUANT CA TE VA COMME CA MORCEAU?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
7 mars 2009 à 23:21
Donc premièrement, tu parle d'UN modèle de eeePC qui pose probleme, donc ne généralise pas au autre.

Il en existe plein d'autre, avec d'autre distribution, qui fonctionne tres bien.

Et deuxièmement, Hercul s'est servie d'une distribution GNU/linux, mais en rajoutant une interface et des application propriétaire. C'est don plus vraiment un système libre, avec tout les probleme que ça entraine.


Pour finir, tu a surement moyen de télécharger ses codec par un autre moyen, et ce gratuitement.

Ou tu installe VLC qui intègre ses propres codec.



PS : Ah oui, dans cette discutions, on parle d'un eeePC acer, pas d'un hercule.
0
bwarf > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
7 mars 2009 à 23:22
jamais testé le eeepc mais le ecafe est une belle bouse .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > bwarf
7 mars 2009 à 23:24
Donc ne vient pas dire que LES petit PC livré avec GNU/linux sont une arnaque.

De plus, je ne voit pas ce qu'apporte ton intervention, vu qu'on parlait de tout a fait autre chose.
0
c de la connerie c petit pc en tout cas ce ecafe est une belle arnaque , jai pas testé le eeepc par contre.
0
d'ailleurs le mec me l'avait amené pour que jui installe un xp dessus. et un de plus.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
7 mars 2009 à 23:28
Oui, car les gens achette un PC sous GNU/Linux sans prendre la peine de se renseigner sur le fonctionnement du système, ils s'attende a retrouver Windows, mais en libre.


Ils sont donc perdue et veule revenir a ce qu'ils connaisse.

La faute n'est pas a rejeter sur GNU/linux, mais sur les gens qui ne veule pas changer d'habitude, et qui ne se documente pas avant un achat de cette importance.
0
ouais voila. sinon pour parler de l'utilisation c assez limité je trouve j'ai testé 2 3 truc c trés trés moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j comprends pas trop l'interet d'acheté des petit engins comme ca, ca fait l'effet d'un jouet c quoi le delire, c totalement bidon je trouve, plus c petit mieux c? lool
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
7 mars 2009 à 23:41
C'est pas chère, ça tiens dans un tout petit sac, donc c'est vraiment transportable de partout. Utilisable de partout pour la même raison. Et ça convient tout a fait pour de l'usage internet/musique/vidéo/bureautique.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
8 mars 2009 à 11:41
arrête de parler de ce que tu ne connais pas.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
8 mars 2009 à 11:42
Tu répond a qui ?

J'ai des probleme d'affichage pour l'indentation des messages. Alors je ne sais jamais trop.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
8 mars 2009 à 11:58
oups pardon, je répondais à bwarf. Je crois que je me suis trompé enfait de bouton.
On met beaucoup de presion sur ces miniPC. Ils sont parfait pour ce quoi ils sont fait, c'est à dire des miniPC, ultraportable, pour avoir une connexion partout et facilement. C'est parfait en voyage. Evidemment , pour travailler tous les jours avec, c'est non, evidemment. Ensuite, autant les distributions linux adoptées laissent souvent à désirer (xandros, linpus), autant il y a de bons truccs ( notamment un vu dans une grande enseigne au logo marron) comme SLED. La difficulté est alors double pour les otages de windows : inventer la nouvelle fonction de leur joujou,ET appréhender un OS moderne comme linux, ou la simplicité d'installation des logiciels les laissent souvent perplexes, habitués qu'ils sont à la merdasse microsoftienne.
0