Problème de php et de SQL

Fermé
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 29 mai 2008 à 16:24
 Xineroks - 11 avril 2011 à 19:55
Bonjour,
j'ai un petite problème lors d'un ajout dans ma base de données, odbc me renvoie cette erreur :

UPDATE [Reclamations] SET Date_traitement = '2/2/2003', DateFin = '3/5/2003', gravite = 'Grave', Titre = 'Mme', Nom_client = 'POUSSON', Prenom_client = 'Marthe', adresse_client = '26 peit pois', Postal_client = '01000', Ville_client = 'Bourg-en-Bresse' WHERE N°1 = 451

Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001?L in SQLExecDirect in C:\wamp\www\test\mise_a_jour_reclam.php on line 17
07001?

J'ai mis un echo pour voir mes paramètres mais ceux-ci sont tous corrects .... donc si vous avez une idée d'ou peut provenir une erreur comme celle-ci, je suis preneur.


Voilà le code du fichier .php qui me donne cette erreur :

<?php
include("connect.php");
//mise à jour des champs
$numrecla = $_POST["numreclamation"] ;
$datetraitement = $_POST["datetraitjour"]."/".$_POST["datetraitmois"]."/".$_POST["datetraitan"] ;
$datefin = $_POST["datefinjour"]."/".$_POST["datefinmois"]."/".$_POST["datefinan"] ;
$gravite = $_POST["gravite"] ;
$titre = $_POST["titre"] ;
$nom = $_POST["nomcli"] ;
$prenom = $_POST["prenomcli"] ;
$adresse = $_POST["adrcli"] ;
$codepostal = $_POST["codepostal"] ;
$ville = $_POST["ville"] ;

$requete = "UPDATE [Reclamations] SET Date_traitement = '$datetraitement', DateFin = '$datefin', gravite = '$gravite', Titre = '$titre', Nom_client = '$nom', Prenom_client = '$prenom', adresse_client = '$adresse', Postal_client = '$codepostal', Ville_client = '$ville' WHERE N°1 = $numrecla";
echo "$requete" ;
$result = odbc_do($cnx, $requete) or die( odbc_error() ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
echo("<center>La requête a été correctement effectuée</center>") ;
else
echo("<center>L'insertion à échouée</center>") ;

odbc_close($cnx);
$attente = 3; // nb de secondes d'attentes avant la redirection
$url = 'essai.php'; //page vers laquelle je redirige l'user
echo('<META http-equiv="refresh" content="'.$attente.';URL='.$url.'">');
?>



Cordialement, shinohinata
A voir également:

5 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
29 mai 2008 à 16:29
Bonjour,
c'est laquelle ta ligne 17 du fichier mise_a_jour_reclam.php, c'est là ou est l'erreur
0
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
29 mai 2008 à 17:02
voila ma ligne 17 :
$result = odbc_do($cnx, $requete) or die( odbc_error() ) ;
mais l'erreur apparait la car il y a odbc_error c'est pour ca, ca permet de montrer le type d'erreur mais ca me dit pas ou :p
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
29 mai 2008 à 17:14
Pourquoi tu met reclamation entre crochets
0
shinohinata Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
29 mai 2008 à 17:20
parce que c'est du access et access aime les crochets et avec ou sans même erreur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, as tu trouvé ton erreur pour partager ? ^^, je suis dans la même galère que toi en 2008 ;/
0