Création site petites annonces immobilières

Fermé
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 29 mai 2008 à 15:45
emiliehuy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 09:58
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la programmation c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je suis à la recherche d'un script (de préférence gratuit) qui me permettrait de mettre en place un site de petites annonces immobilières entièrement gratuit et de particulier à particulier. Par ailleurs, si une âme charitable souhaite se lancer dans ce projet, qu'il n'hésite pas à me contacter !! Je suis ouvert à tout type de propositions.

Je souhaite créer un site qui aurai l'apparence et les fonctionnalités de ce site internet: http://www.immostar.lu/v6.0/frm/main.php
ou resemblant au site "seloger.com"

Voici les principales fonctionnalités souhaitées:

1/ Espace "Public"
Permet à tous les internautes de consulter les annonces par le biais d'un moteur de recherche avancé avec les critères suivants: achat/location; pays; région; ville; code postal; prix minimum; prix maximum etc...
Ce moteur de recherche doit permettre d'afficher la liste des biens correspondant avec une petite photo. En cliquant sur une annonce, la photo doit s'agrandir (éventuellement l'internaute devra avoir la possibilité de voir d'autres photos du bien) et un descriptif détaillé du bien doit apparaitre. L'internaute peut contacter le membre directement. Cet affichage doit donner la possibilité à l'internaute de classer les annonces soit par prix, soit par date de publication etc...

2/ Espace membre:
Permet aux membres de s'inscrire et de pouvoir publier des annonces avec par exemple: type de bien, prix, surface, nombre de chambres etc...
Cet espace doit également permettre aux membres de modifier les donnés les concernant et de modifier ou supprimer leurs annonces. L'idéal serait que cet espace permette aux membres de recevoir une newsletter régulièrement avec les offres correspondant à ses souhaits.

3/ Espace administrateur:
Permet à l'admin de gérer les annonces, de les supprimer etc... et de gérer les utilisateurs (bans éventuels).
Cet espace doit permettre à l'admin de modifier le site selon ses préférences.

Je tiens à préciser que j'ai testé beaucoup de script en php qui ne m'ont pas satisfait (a-annonces, classified, omega-annonces etc...) car ils ne proposent pas l'ensemble des fonctionnalités que je souhaite.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider soit en m'envoyant un script qui correspond à mon cahier des charges, soit en me proposant ses services.

Je tiens à préciser une nouvelle fois que je suis débutant et qu'il m'est par conséquent impossible de créer un script moi-même.

Merci par avance pour votre aide,

A bientôt ;)
A voir également:

15 réponses

skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 15:50
Je pense que pour un niveau de débutant, tu t'attaques à quelques chose d'un peu trop lourd. A mon avie tu devrait t'adresser à un professionnel ou alors t'armer de patience, acheter beaucoup de café et commencer par apprendre les bases afin de developper ton site toi même.
En te souhaitant bon courage...

PS: tu pourrais faire passer la création de ton site dans les charges de ta boite....défiscalisation en partie...
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:00
Merci skipparno pour ton aide, mais je ne me sens pas d'attaque pour apprendre à créer des codes. Je préfère l'approche gestion.. c'est pourquoi je recherche quelqu'un pour m'aider dans la création du site, ou alors un script tout fait qu'il y aurait plus qu'à installer.

(PS: je ne peux pas créer de société, je n'ai pas le capital requis! je suis encore étudiant.. !)
0
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 16:04
vue ta demande je ne pense pas que tu trouve quelqu'un pour te créer à 100% ton site sans aucune rémunération ca représente un gros et long travail et je ne pense pas que quelqu'un te donnera un script tout fait non plus alors sans vouloir te desesperer, tu devrait vraiment te mettre à l'apprentissage ce qui ne pourra que t'aider a faire la miantenance de ton site. Sur ce bon courage a toi en esperant que tu trouve une ame charitable, trés charitable lol
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:19
J'espère qu'une âme charitable se présentera alors.. car ca me prendra trop de temps d'apprendre à programmer tout le site par moi-même.. et j'ai besoin de ce site assez rapidement.

Sinon, connais tu des pros qui seraient susceptibles de me faire un site comme ca pour pas trop cher? (mais un site de qualité tout de même!) ?? Aurais tu des adresses?

Merci par avance.

Je ne perds pas espoir, je sais que des gens sont encore charitables de nos jours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 16:27
Non je ne connais personne desole j'essay toujours de faire par moi meme avec du temps on arrive a tout mais je pense que tu peux toujours essayait de posé un nouveau sujet avec en titre cherche createur site remunéré pas cher lol ou un truc comme ca.

Bon courage je me renseignerai quand meme je te ferais signe si je trouve quelqu un...
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:30
Arf ...

Honnêtement j'ai pas les moyens.. j'suis étudiant et j'ai déja un gros prêt études sur le dos... j'vais pas agraver ma situation lol

J'perds pas espoir.

Merci quand même.
0
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 16:33
étant encore etudiant tu devrait faire l'effort d'apprendre ca car tu pourrai l'utiliser et te faire mousser dans n'importe quel boite apres pour ma petite experience j'ai fat l'eefort d'apprendre le vba et tu peux pas savoir comme ca m'aide au quotidien (surtout dans mon evolution professionnel)
A bientot et bonne continuation
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:36
Oui je sais mais c'est tellement vaste que je ne sais pas par ou commencer...

Tout ce que je sais faire c'est installer un script tout fait. Après les lignes de code je sais pas les interpréter.
Aurais-tu des conseils pour que je puisse débuter? Par ou commencer quoi !

VBA je connais un peu.. j'ai commencé cette année. Mais je ne vois pas trop le rapport avec mon site internet..
0
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 16:46
le vba n'a aucun rapport avec ton site c'etait juste pour te dire que de savoir faire des truc un peupousser un informatique ca aide grandement dans une carriere notamment pour moi de savoir le vba par rapport a excel je suis justement en train de developper depuis 3 mois un programme de gestion pour Total en vba. ca me fais bien manger alors qua la base je suis ingé en mécanique lol. Enfin bon moi pour apprendre le vba j ai acheter les bouquin qui vont bien et pis j 'ai tourner sur pas mal de site. Rien n'est compliquer faut juste trouver les bonne info. Dans les bouqin ils expliquent le cheminement pour creer les site internet y'a plein de moyen et de language. Aprés la syntaxe ca viens avec le temps au debut je piper rien en vba maintenant je parle presque mieu la vba que le francais lol. Mais commence par faire un truc simple puis developpe le au fur est a mesure en posant notamment des question precise sur ce forum. Mais en sachant faire des sites si je comprend bien tu est dans l'immobilier, proposer un site a un future employeur ca aide bien pour une embauche par exemple mais va y a taton et ya pas de raison que tu n'y arrive pas.

Bon courage ché pas quoi te dire de plus a part peux etre poser un nouveau sujet avec pour titre .. comment faire pour apprendre a faire un site internet....
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:49
Ok bon bah j'vais reprendre mes cours de dreamweaver et de Frontpage mdr..

Sinon est ce que c'est possible de faire un site comme j'ai décrit à l'aide de frontpage.

Si la réponse est non, quels logiciels me conseils-tu?

Merci par avance,

A+
0
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 16:55
je peux pas du tout te dire , quand j etait au bahut javait fais un petit site internet.
mais si je me souvient pas bien j'avais fais ca avec word en html puis apres on referencer un site puis on importer le word html. c'etait un truc comme ca mais je n'ai pas le souvenir d'avoir plus galerer que ca.
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 16:58
oué mé bon.. en word a mon avis tu as pas du faire grand chose...!

La le probleme c est le moteur de recherche, la partie admin, la partie user etc... je vois pas du tout comment faire ca.. a mon avis faut tapper dans du php/mysql mé je sais pas du tout m'en servir.. et je connais pas les logiciel pour créer tout ca...
0
skipparno Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 19
29 mai 2008 à 17:02
il ne faudrait pas le mettre sur le net je pourrait bricoler un outils de gestion sympas avec acces notamment mais pour mettre sur le net ché pas faire desoler
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
29 mai 2008 à 17:10
Oui avec access c'est vite réglé. Mais en site web.. problème...

Mais bon, je suis sur que quelqu'un pourra m'aider dans ma quête.
0
emiliehuy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
13 juil. 2013 à 09:58
Pour info, mon mari à développer un site d'un nouveau concept d'annonce immobilière grâce à un ami, car le fait de la complexité de la programmation, il est imperatf d'avoir un bon develloper!
Mais pour pas te décourager tout est possible, et là où je veux en venir c'est extrêmement difficile de référencée un site dans un marché trés concurrenciel ! Mon mari se bat pour se faire connaitre grâce à des mots clés pertinents liés à son concept.
Je ne sais pas si tu as pu faire ton site depuis 2008, mais si veut des conceils tu peux lui ecrire sur son site directement : https://www.1ville-1annonce.com/
A +
0