Création site petites annonces immobilières

Fermé
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 29 mai 2008 à 15:45
emiliehuy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 09:58
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la programmation c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je suis à la recherche d'un script (de préférence gratuit) qui me permettrait de mettre en place un site de petites annonces immobilières entièrement gratuit et de particulier à particulier. Par ailleurs, si une âme charitable souhaite se lancer dans ce projet, qu'il n'hésite pas à me contacter !! Je suis ouvert à tout type de propositions.

Je souhaite créer un site qui aurai l'apparence et les fonctionnalités de ce site internet: http://www.immostar.lu/v6.0/frm/main.php
ou resemblant au site "seloger.com"

Voici les principales fonctionnalités souhaitées:

1/ Espace "Public"
Permet à tous les internautes de consulter les annonces par le biais d'un moteur de recherche avancé avec les critères suivants: achat/location; pays; région; ville; code postal; prix minimum; prix maximum etc...
Ce moteur de recherche doit permettre d'afficher la liste des biens correspondant avec une petite photo. En cliquant sur une annonce, la photo doit s'agrandir (éventuellement l'internaute devra avoir la possibilité de voir d'autres photos du bien) et un descriptif détaillé du bien doit apparaitre. L'internaute peut contacter le membre directement. Cet affichage doit donner la possibilité à l'internaute de classer les annonces soit par prix, soit par date de publication etc...

2/ Espace membre:
Permet aux membres de s'inscrire et de pouvoir publier des annonces avec par exemple: type de bien, prix, surface, nombre de chambres etc...