Je rame mais pourquoi ?

Fermé
dyes - 29 mai 2008 à 11:51
 dyes - 2 juin 2008 à 21:21
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un petit problème bien genant.
Lorsque je lance un jeu, je rame par a-coups et de plus en plus souvent et longtemps au fur et à mesure que le jeux continue.
Ces jeux ne demandent une configuration nettement inférieure à la mienne et deviennent rapidement injouables. je pense particulièrement à call of duty 1 (oui le 1) et à warcraft 3 frozen throne.

J'ai d'abord pensé à un virus (puisque cela m'arrive depuis pas très longtemps) mais les multiples tests antivirus (avast et autres trouvés sur le net) ne donnaient rien. j'ai ensuite fait le ménage sur le disque pour avoir de l'espace libre, j'ai enlevé les fichiers temporaires etc... et j'ai défragmenté. toujours pareil.
J'ai vérifié les erreurs (j'avais rien à perdre).
J'ai vérifié que ce ne soit pas un virus incrusté dans les processus windows, enfin aucun processus n'abuse de ma ram excepté les jeux en question.
Puis j'ai reformaté.
Et là surprise, le problème persiste.

Voila ma configuration d'après everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-CLEMENT
Nom de l'utilisateur clement

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1600 MHz
Nom de la carte mère Dell Latitude D531
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 896 Mo
Type de BIOS Phoenix (04/23/07)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X1200 Series (160 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X1200 Series (160 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig

Stockage:
Contrôleur IDE AMD PCI IDE Controller
Contrôleur IDE AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Hitachi HTS541680J9SA00 ATA Device
Disque dur ST916082 1AS USB Device
Lecteur optique TSSTcorp DVD+-RW TS-L632H ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 76151 Mo (45446 Mo libre)
E: (FAT32) 152588 Mo (41451 Mo libre)
Taille totale 223.4 Go (84.9 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Broadcom 802.11 multibande (192.168.1.29)
Modem Modem intégré Conexant Type 2

Je dois avouer que je ne comprends pas.
En espèrant que vous trouverez le problème. S'il manque des données, demandez.
Merci

9 réponses

Aur3 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 11
29 mai 2008 à 11:54
Hello,

Les pilotes de la carte graphique sont a jours ?

Les ventilateurs fonctionnent tous sans aucun probleme ?

Quel est ton porcesseur ?
0
jokerwilds Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 11:54
salut
il rame tt le temp des que tu l'allume ?? ta pas 2 antivirus des fois ?
0
Salut,
pendant ton jeu où tu subis des ralentissement, fais un alt-tab pour rebasculer sous windows. Va dans le "gestionnaire des taches", onglet "processus" et classes par % processeur. Normalement ton jeu devrait prendre une bonne partie (normal) mais il doit y avoir d'uatre programme qui te bouffe de la ressource. Après il te suffit des les désinstaller ou les paramétrer pour qu'ils ne soient plus en résident.
A+++
0
les pilotes de ma carte graphique sont à jour et je n'ai qu'un antivirus en action.
Concernant les ventilos, ils tournent normalement enfin je pense.
Meme s'il chauffe un petit peu mais cela parait normal non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 4
29 mai 2008 à 11:59
Windows Vista Professional -> Type de processeur Mobile , 1600 MHz ,896 Mo de ram !
Heu moi j'explique sa simplement, Vista=m... si t'as pas 2go de ram déja, c'est dure !
tu ne ramerai pas depuis l'install de vista ?
sinon j'ai pas d'expliquation du fait que d'un seul cou tu est perdu de la ram..
tu as installer d'autre logiciel ?
(l'ajout de msn , msn plus , quicktime, etc.. il on tous un processus au démarage de windows qui te bouffe ta ram)
pour me citer moi-même:
"Démarer -> exécuter -> tape "msconfig" -> une fenètre apparait, dans l'onglet Général coche "démarrage sélectif" et décoche "Charger les élément de démarrage".
ensuite tu redémarre et déja tu a perdu tout les processus inutil qui te permete just de lancer plus rapidement un programme ( genre msn quicktime etc...) et sa ne t'empèche pas pour autan de lancer ces programme quand tu veut, ils mettron just 2-3secondes de plus a s'ouvrir ^^"
0
jokerwilds Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 12:00
et en changeant les qualiter graphiques du jeu sa rame tjrs si tu met au plus bas ??
0
en fait avant de reformater, j'avais xp donc le probleme ne vient pas de vista, ni d'xp je pense.
J précise ne ramer que pendant les jeux.
Pour les processus, les plus exigeant pour le processeur sont des processus important (enfin les fois où je les ai enlevé mon pc a gentiment redémarré.
De plus j'ai utilisé ccleaner pour éviter tout programme inutile au démarage. j'essaye quand meme ton astuce.
0
En mettant tout au minimum, je continue de ramer mais cela ne change pas le fait que de mettre call of duty 1 au minimum est un peu vexant.
0
J'ai peut etre trouvé le probleme.
Il s'agirait de explorer.exe qui bouffe beaucoup du processeur.
Il y a beaucoup de forum ou de sites qui permettent de limiter la consommation de ce processus mais ceci que sur xp. Il s'agirait de supprimer une clé du registre. cependant cette clé je ne l'ai pas.
Donc si quelqu'un pouvait me donner l'equivalent de cette clé sur vista, cela m'aiderait grandement !!!
Merci pour votre aide en tout cas.
0
rectification ce n'est pas explorer.exe le probleme.
0