Configuration par défaut de network manager.

Résolu/Fermé
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 28 mai 2008 à 07:54
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 19 mai 2009 à 08:54
Bonjour,
En faisant mumuse avec les applets du tableau de bord, j'ai enlevé Network manager (en enlevant la zone de notification). Je l'ai remise et j'ai donc de nouveau NM. Mais, maintenant, il ne remplit plus du tout les mêmes fonctions. Il serait même un peu cassé (je l'ai pourtant désinstallé/réinstallé).
Autant au départ, il me permettait (clic gauche) de choisir entre connexion filaire et connexion sans fil en listant les réseau WIFI, autant après, d'un clic gauche, il me marquait "configuration manuelle" et clic droit "activer le réseau" (coché). Comme j'ai un peu bidouillé dans administration-réseau du temps que je n'avais plus nm (pour essayer de le récupérer), j'y suis retournée. Résultat : j'ai paramétré la connexion filaire en DHCP, l'applet nm m'affiche "pas de réseau" alors que oui, j'ai du réseau (la preuve).
De plus la fenêtre administration réseau a changé aussi : aucune case n'était cochée (au temps heureux où ça tournait du feu de Dieu), juste un trait horizontal. Maintenant, la ligne réseau filaire est cochée. Et, Ô bonheur, le fenêtre met quelques minutes à s'afficher, quelques minutes à ouvrir propriétés, quelques minutes à enregistrer et à quitter.
Une bonne âme pour m'aider à remettre ça d'aplomb ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
28 mai 2008 à 12:58
Petit up timide...
0
Tu as surement du modifier le fichier /etc/network/interfaces c'est pour ça que network manager ne prend plus en charge ton réseau.

Fais une copie de ton fichier interface : sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces.back
Puis tape sudo gedit /etc/network/interfaces efface tout ce qu'il y a dans le fichier sauf
auto lo
iface lo inet loopback

Après cela network manager devrait reprendre la main.
0
la quiche > shad
11 juin 2008 à 08:53
Merci pour la réponse.
J'avais résolu le problème en fait. Mais comme une idiote, je l'ai passé en "résolu" sans mettre la solution. Network manager ne fonctionne pas dès que la connection n'est pas en mode itinérant. En le repassant en mode itinérant (à partir de administration-réseau) et une fois désactivé la connection en DHCP, ça se remet d'aplomb tout seul. Solution qui évite d'aller trifouiller dans le terminal.
0
Hello,

comment as-tu fait pour remettre NM dans le tableau de bord ?
Moi je n'y arrive pas... :-(

Pep'
0
Je suis dans la même situation que pepper_13, mais je ne comprends pas comment réaliser les étapes suggérées par la quiche.
Personnellement je sais comment j'ai fait disparaître nm du tableau de bord, tout simplement en cliquant sur "enlever du tableau de bord" après avoir fait un clic droit dessus.

Concrètement, comment puis-je :

- vérifier que la zone de notification est bien le tableau de bord ?
- que l'administration réseau soit sur "réseau itinérant", je n'ai malheureusement pas de menu réseau dans "administration".
- lorsque je tape nm-applet dans la fenêtre du terminal, le message suivant m'est renvoyé :

libnotify-Message: GetCapabilities call failed: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files

** (nm-applet:10073): WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3




D'avance merci pour votre aide.
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
19 mai 2009 à 08:54
Salut,
Déjà, fait un clic droit sur ton tableau de bord et rajoute une zone de notification. Sans cette zone, nm applet ne s'affiche pas.
Ensuite, ouvre le terminal et tape :
nm-applet
Nm-applet doit s'afficher dans la zone de notification. Attention, fermer le terminal, fait disparaître l'applet nm.
Si c'est ok (et ça doit l'être), rajoute nm-applet dans la liste des applications au démarrage (Système -> préférences).
Ton message d'erreur, c'est juste qu'il ne trouve pas la zone de notification pour y mettre nm-applet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
22 avril 2009 à 20:52
Salut,
Ça dépend pourquoi network manager a quitté son tableau de bord... Pour le voir réapparaître, il faut:
-Que la zone de notification soit sur le tableau de bord (NM se loge dans la fenêtre de notification)
-Que l'administration réseau soit sur "réseau itinérant" (menu administration/réseau, ou que le fichier etc/network/interfaces ne contienne que les deux lignes ci-dessus mentionnées.
-Taper
nm-applet
dans un terminal. A savoir que si l'on veut le voir réapparaître au redémarrage il faut l'ajouter aux modules au démarrage (système-préférences-sessions).
-1