Formater une partition récalcitrante

Fermé
OKT Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 27 mai 2008 à 08:18
OKT Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 29 mai 2008 à 20:03
Bonjour,
J'ai un disque dur avec deux partitions.Sur chacune ,j'ai installé Windows XP.
Mon problème est que je veux formater la partition C,mais à chaque tentative, je reçois le message suivant"windows n'a pas pu effectuer le formatage".
Que dois-je faire pour formater cette partition?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 08:31
Salut

Tu ne pourras jamais formater C: depuis Windows. La partition C: est active et utilisée pour lancer le système.
Tu voudrais supprimer la version d'XP qui est sur le disque C: et garder celle qui est sur D: ?
0
OKT Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
27 mai 2008 à 19:17
Bonsoir fil1958,

Je te remercie pour la réponse.
Le problème n'est pas que je veuille garder le XP de la partition D,mais je veux réinstaller windows XP sur la partition C qui est devenu trés lent.C'est pour ça que je voulais formater C à partir de la partition D et de là,le réinstaller.

Bonne soirée.

OKT
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mai 2008 à 19:21
Salut,

démarre ton pc sur le cd d'xp puis une fois sur l'écran Installer ou Réparer tu opte pour Installer ensuite tu supprime les deux partitions, après tu pourra créer une nouvelle pour y installer xp dessus.
0
OKT Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
29 mai 2008 à 20:03
Bonsoir les gars,

J'ai finalement résolu le problème d'une manière détournée,mais en en créant un autre .En effet,
pour formater la partition C,j'ai démarré sur une disquette de démarrage windows 98 et à partir de là j'ai tapé
A:\> format C:. Et ça s'est très bien passé.
Le problème maintenant , c'est que le second système(XP) qui se trouve sur la partition D ne fonctionne
plus.Mais j'ai pu récupérer tous les fichiers s'y trouvant en entrant par le poste de travail de la partition C.
Je vous remercie , tout de même ,pour votre aide.
Bonne soirée à tous .

OKT
0