Vente maximale autorisees pour un particulier

Lydian - 26 mai 2008 à 23:35
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 13 nov. 2008 à 08:21
Bonjour,
J'ai 23ans et j'ai dans l'optique depuis qques mois de me lancer dans le e-commerce, mais j'aimerai avant essayer des faire des ventes sans etre concideré comme "entreprise" en commencant par exemple a etre ebayeur, me faire un peu d'argent pour ensuite ouvrir ma boutique en ligne, je precise que je n'est pas de boutique physique et que seul le "e-commerce' m'interresse!

Donc voila ma question:

Connaissez vous le seuil maximale de vente autorisé par un particulier a l'année ou au mois ou ... (je ne sais pas comment ca marche dsl) pour rester dans la légalité?

En vous remerciant d'avance!

Cord.
Lydian

2 réponses

soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
13 nov. 2008 à 08:21
Exact. le Code Général des Impôts est très clair, par exemple au sujet de la Taxe Professionnelle (article 1447) : La taxe professionnelle est due chaque année par toutes les personnes physiques ou morales, qui exercent à titre habituel (de manière répétitive, même non permanente), une activité non salariée revêtant un caractère professionnel, localisée en France, pour laquelle aucune exonération n'est prévue.
En d'autres terme, il n'y a pas de seuil minimum. Si tu fais des opérations de commerce régulièrement, l'administration peut considérer qu'il s'agit d'une activité habituelle.

A +
4
dsl de te l'apprendre mais un particulier n'a pas le droit..
Je sais c'est triste mais si tu vends quelque chose et que c'est concidéré comme une habitude c'est interdit..
(meme si tu gagnes 0.3cts par an)
Meme si cela traine dans ton grenier depuis 10 ans.
0