Freebox: boitier HD ne s'allume plus!

Fermé
amanlien - 26 mai 2008 à 17:50
 Houtousha - 24 janv. 2017 à 18:07
Bonjour,
J'ai depuis juillet 07 une freebox en zone dégroupée avec boitier HD pour la tv.

Mais depuis 1 semaine environs, le boitier HD a un problème que je ne comprends pas:
un jour, j'allume la télé (le boitier lui etait déjà allumé) et je vois un écran noir. J'essaie de mettre en veille, ça ne marche pas, j'essaie de changer de chaine, ça ne marche pas; je décide donc de faire un hard reboot du boitier.
Je le fais, et il ne redemarre pas.
Pour être plus précis, quand je rebranche j'entends un bruit (le ventilateur peut-être, ça y ressemble en tout cas) mais les écritures habituelle "freebox", "wifi", "réseaux" n'apparaisse pas, le bandeau où elles se trouvent normalement reste désespérément noir.

Bon je persiste à débrancher et brancher plusieurs fois, et au bout de 10 min elle redémarre enfin normalement avec les écritures, tout ça.
Elle m'a refait ça 2-3 fois dans la semaine, mais aujourd'hui, ça fait une demi-heure que j'essaie et le boitier ne veut pas démarrer.

Heureusement internet marche très bien et il reste la tv sur pc, même si il n'y a pas toutes les chaînes...

Alors suis-je le seul à qui ça arrive?
Y a-t-il un moyen de la faire redémarrer normalement?
Est-ce que mon boitier est entrain de décéder progressivement?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

35 réponses

bonjour,

depuis le 13 novembre j'ai egalement ce probleme (freebox clignote sur le boitier hd), j'ai tel à free et ils m'ont dit que la version logicielle n'était pas la bonne et qu'il fallait brancher le cable ethernet (le jaune) sur un port]du modem, de débrancher le boitier hd, de maintenir enfoncé une touche (n'importe laquelle) du boitier hd, rebrancher le boitier hd et ne lacher la touche que lorsque "firware" apparait sur l'afficheur du boitier hd.

je vais essayer ce soir sans trop y croire mais si ça peux dépanner quelqu'un, tant mieux.
34
Eh ben tu vois ils ont raison chez free car je l'ai fait et ça marche.

Faite le si ça déconne ça prend 5min

@+

Nico
0
Leo > nicobandit
30 nov. 2009 à 21:39
hieckens, nicobandit : MERCI !!!!!!!

Il y a eu une coupure de courant dans mon quartier aujourd'hui.
Quand le courant est revenu, tous les appareils électriques se sont rallumés... sauf le boitier HD de ma FREEBOX.

J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, rien à faire. L'afficheur restait noir.
Manifestement le courant arrivait dedans car j'entendais le bruit du ventilateur (un petit ronflement).

J'étais désespéré ("le boitier est cassé, ils vont me facturer 200 euros pour le changer").
J'ai décidé de regarder sur le net pour voir si d'autres personnes avaient ce problème et je suis tombé sur votre post qui m'a tout bien résolu.

Alors voilà exactement ce que j'ai fais :
1) J'ai débranché le câble d'alimentation du boitier HD
2) J'ai maintenu le doigt sur le bouton central (sur la facade)
3) J'ai rebranché le câble d'alim (le doigt toujours appuyé)
4) Quand "Firmware" est apparu sur l'afficheur, j'ai relaché le bouton

Le boitier HD a téléchargé le soft et c'est reparti ! Maintenant tout marche ! (J'ai juste dû aller dans un menu pour activer le disque dur).

En fait, ce qui a dû se passer, c'est que la coupure de courant à vidé la mémoire du boitier HD.
Elle ne pouvait donc plus démarrer normalement. La solution était donc de provoquer un téléchargement du soft.

Merci encore hieckens et nicobandit ! C'est grâce à vous que je me suis sorti de cette galère.
0