BOOT CAMP Drivers

Fermé
kaopimp Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 25 mai 2008 à 17:06
 caricool - 12 juil. 2012 à 00:04
Bonjour,

voila je viens d'acquerir un tout nouveau mac book pro, et j'ai installe vista grace a boot camp mais impossible de faire marche la carte wifi, le probleme de semble pas venir du driver de la carte mais de celui du clavier qui permettrai de l'activer!!!

merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

ça fait vraiment ch@&#§ tous ces donneurs de leçons plus bidon les uns que les autres. J'ai 58 ans, ingé informaticien, sur Mac depuis 1982 et fanatique, mais ... j'ai besoin d'un environnement windows sous la main parce que je veux vérifier que mes développements sous VBA fonctionnent aussi bien sous windows, parce que tel logiciel de statistiques n'existe que sous windows, parce que openworkbench ne tourne que sous windows, parce que, parce que, ... c'est ma soupe @&é# !
Le mec te demande comment on fait pour monter windows sur son Mac, ... il vient pas te demander une leçon de morale, zut ! Tu sais, tu l'aides, tu sais pas, tu passes. Re-zut !
PS : Il ai une Ferrari mais préfère aller pisser avec sa 2CV ou pire, il s'abaisse jusqu'à prendre son vélo. En quoi ça te dérange.

pardon, mais ça fait du bien ! yen a vraiment marre de trouver autre chose que des questions techniques et des réponses techniques.
22
salut,

merci bcp pour ta franchise, tu as complétement raison, y en a mare de ces gens qui se croient plus intelligent que tous le monde et qui au final ne te donne aucune réponse a ta question ;)
a+
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
25 mai 2008 à 18:24
Monsieur lemogoy, nous sommes sur un forum de partage et d'entre-aide, et le but de ce forum n'est pas d'abaisser les autres. Certes, nous pouvons dire que mac os léopard est plus rapide que microsoft vista. Mais de là à faire cette comparaison, il y a du chemin.

Et surtout, ce n'est pas très gentil pour la pauvre petite Citröen, c'était une belle voiture.

À bon entendeur.
6
lemogoy Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
25 mai 2008 à 18:27
Je reconnai mon érreur et je m'en excuse je t'acherai de modéré mes mots à l'avenir
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 janv. 2009 à 14:41
Il faut pas suivre les instruction de ce qui se lance quand on met le CD, mais aller dans le poste de travail puis ouvrir le dvd et aller dans le répertoire BOOTCAMP du dvd et cliquer sur Setup

En effet sur les ancien (avant l'arrivée du MacBook air) les driver bootcamp se lançais lorsqu'on m'étais le cd sur windows. Depuis les macbook ai c'est l'installation du système de lecteur cd a distance qui se lance. Faut donc aller soit même dans le répertoire bootcamp du cd (depuis le Poste de Travail de windows).

J'avais rencontrer le même problème lors du passage d'un vieux macbook a mon nouveau MacBook pro.
1
J'ai aussi des problemes avec boot camp. je viens d'installer windows XP et je ne trouve aucun moyen pour revenir sur le burau mac. je suis donc bloqué sur XP.Savez vous ce qu'il faut faire?

Merci
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 juin 2009 à 09:48
Lire la notice ! BORDEL ! Quand vous achetez un nouvel appareil vous ne pensez pas à lire la notice? ne vous étonnez pas si la batterie de votre tout nouvel appareil photo high tech est naze en 6 semaines si vous ne savez pas l'entretenir... ou bien que vous avez perdu un doigt parce que les lames de votre mixer se sont décroché puisque vous ne les avez pas correctement mis en place comme le dis la notice...

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf

Touche Alt au démarrage du Mac.
0
vous devez voir l icone boot comp et ouis te clique sur redemarer sous mac os x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta gentillesse. Il se trouve que je suis en voyage et que je n'ai pas pris de doc avec moi, mais peu importe. Je crois que je préfère ne pas avoir de réponse que de recevoir ce torchon. Tes leçons tu te les gardes et tu va te faire mettre avec!!
Je ne me permettrai pas de te donner des leçons de savoir vivre et pourtant je crois que tu en as bien besoin

Salutation
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 juin 2009 à 12:48
A vrai dire le mac contient la notice.
Il vous propose même de l'imprimer lorsque vous lancer l'assistant BootCamp !

(si si, lancer le vous allez voir en bas y un gros bouton Imprimez le guide d'installation et de configuration, à coté de continuer, on peut pas le raté !)

On vous dit même de l'imprimez car vous en aurez besoin dans le joli cadre que j'ai entouré en rouge.

regardez ici : http://img26.imageshack.us/img26/4061/56342575.jpg
0
anologie trés fine ...
on ne s'en lasse pas je vois :-)
0
kaopimp Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 35
25 mai 2008 à 20:36
ba j'ai installe les drivers avec le cd, mais la carte wifi ne s'active pas sous windows! de plus je n'ai pas accès au clic droit avec le pad (enfin 2doit et clic).

Pour nos amis les PRO Mac, j'utilise simplement ma partition windows pour certains programme non-existant ou non-libre sur MAC.
0
bonjour, j'ai plus au moins le meme probleme.
J'ai installé windows xp comme il le faut, tout marche parfaitement, sauf que je ne vois pas l'icone de connexion en bas a droite. Quand je vais dans le panau de config et que je regarde les connections, il ne detecte aucune connexion wifi alors que sur mac il ny a pas de probleme. J'ai essayé de créer de nouvelles connexions ou d'installler le logiciel bonjour, j'ai reparer les drivers plusieurs fois avec boot camp en bref j'ai essayé tout ce que je pouvais et je ne peux toujours pas voir aucune connexion.

P.S.: j'ai une connexion bluethoot et aussi une connexion nommé avec des chiffres qui m'est pas du tout utile et dont je ne comprend pas son existence :p

Merci de votre aide, se serait cool de pouvoir reparer ca comme ca je pourrai installer gta 4 et puis jouer sur internet tout court.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 janv. 2009 à 14:38
ba j'ai installe les drivers avec le cd, mais la carte wifi ne s'active pas sous windows! de plus je n'ai pas accès au clic droit avec le pad (enfin 2doit et clic).


=> tu n'a pas installer les driver mais le système de lecteur à distance du MacBookAir.


Pour les drivers sur les nouveaux (depuis la sortie du macbookair) il faut pas suivre les instruction de ce qui se lance quand on met le CD, mais aller dans le poste de travail puis ouvrir le dvd et aller dans le répertoire BOOTCAMP du dvd et cliquer sur Setup
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
24 janv. 2009 à 11:36
J'ai aussi un mac et j'ai insstallé XP avec vmware, pourquoi?
Bah parsque beaucoup d'application sont encore uniquement PC comme pour moi CATIA (logiciel de DAO) ou encore workbench (gestion de projet) etc... c sur que pour quelqu'un qui ne fait rien de particulier sa vaut pas le coup mais autre exemple si vous voulez jouer sur votre mac a des vrais jeux comme CSS WOW etc... il faut boot camp...
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 janv. 2009 à 14:17
WOW marche très bien sur mac :d

Il est même meilleur que la version sur windows.

Sinon, il y a aussi crossover games

0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
21 juin 2009 à 00:52
Moué... je suis pas convaincu de Crossover pour l'avoir déjà testé...
pour WOW je ne savait pas qu'il faisait parti des 0,1% des jeux développé à la fois sur mac et PC...
Pour moi le PC est aussi indispensable que le mac. ce sont 2 machines différentes (Le joystick est au volant ce que le mac est au PC...)
0
Bonsoir a tous voila je vien d acheter un macbook pro 2.66 je vien de partitonner mon disque, j ai installer vista edition familiale mais quand j incere le disque des drivers fournies (dans la sessions vista) le dvd est vide pouvais vous m aider merci
0
Bonsoir a tous j ai bien installer windows vista via bootcamp sur mon mac mais le souci quand j aincere le dvd d installation des drivers sous windows. Je clique sur le dvd et quand cela s ouvre le dvd est vide
aider moi merci
ps: J ai installer widows car je joue a des jeux qui ne passe pas sur os x
0
Salut,
J'ai le même problème, rien n'y fait.

Qui a réussi?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
16 nov. 2009 à 19:39
je pense savoir pourquoi vous avez ce problème.
Je me suis fait une copie de sauvegarde du DVD de léopard et surprise la partition CD visible par windows ne contient pas les driver boot camp.
Selon moi le DVD est multi piste.
Piste principale Mac OS X, piste secondaire Bootcamp.
Lors de la copie seul la partition principale est copié.
Si vous possédé encore un original testé avec celui-ci.

Je peut uploadé les drivers si besoin (il ne doit rien avoir d'illégal à sa...)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 nov. 2009 à 19:52
Bonsoir,

Je peut uploadé les drivers si besoin (il ne doit rien avoir d'illégal à sa...)

Si. Toutes les personnes qui ont installés BootCamp avec 10.5 ou 10.6, ont leurs disques originaux. Donc ils ne devraient pas avoir de soucis.

Bonne soirée
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
16 nov. 2009 à 20:02
Un CD sa se perd... surtout celui de mac os, il sert ci peut souvent...
Moi même j'ai perdu le CD de mac os X, j'ai acheté Léopart Snow (original) et l'a j'ai bootcamp.
J'en ai donc déduit qu'il y a plusieurs piste sur le DVD de mac OS...
De plus mac OS est fourni avec tout les mac, donc pourquoi le piraté?
Donc si besoin j'up les drivers dans un pti dossier rar est ont en parle plus...
Cela dit il doivent déjà être dispos en cherchant un peu...

PS: Les commentaires conseillant d'ouvrir la notice peuvent s'abstenir. en lisant la notice ont s'aperçoit justement que la solution proposé dans la notice ne fonctionne pas....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
16 nov. 2009 à 20:23
j'ai pas relu la notice depuis mai-juin.

Tu peut me dire où ça merde niveau notice?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
17 nov. 2009 à 10:56
nsérez le disque de Mac OS X.
Si le programme d’installation ne démarre pas automatiquement, explorez le disque à l’aide de l’Explorateur Windows et double-cliquez sur le fichier setup.exe dans le dos- sier Boot Camp.

Quand ont met le CD de OS X, y'a pas setup.exe, il n'y a que les fichier lisible sur mac os.
Donc la piste d'install de macOS.
Donc avant de donner des conseils bidon, essayer de voir si votre solution peut répondre au problème.
Dans beaucoup de cas il est vrai que la notice peut répondre aux problème, dans d'autre non... et en répondant "li la notice" vous supprimé totalement l'intérêt des forums d'entraide.
Sinon on a cas balancer en réponse automatique: "Veuillez-vous référé au manuel de l'utilisateur."
On ce croirai au SAV d'auchan ici....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 nov. 2009 à 11:00
Nsérez le disque de Mac OS X.
Si le programme d’installation ne démarre pas automatiquement, explorez le disque à l’aide de l’Explorateur Windows et double-cliquez sur le fichier setup.exe dans le dos- sier Boot Camp.

Quand ont met le CD de OS X, y'a pas setup.exe, il n'y a que les fichier lisible sur mac os.
Donc la piste d'install de macOS. 


Je vous pas où est le problème, ça marche très bien. Je viens de tester à l'instant...

On éjecte le DVD d'installation depuis le poste de travail (oui car la touche éjecter du clavier Mac n'est pas encore prise en compte sous Windows puisque les pilotes ne sont pas encore installés), puis on met le DVD de MAC OS dans le lecteur sur Windows, on va dans le poste de travail, puis on explore le DVD et y'a bien un dossier BOOTCAMP qui lui contient bien un setup.exe

Notez que le DVD doit évidement être lancer sur WINDOWS et pas sur MAC OS... Puisque c'est sur windows qu'on a besoin des pilotes...
0
gadjodilo > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
20 janv. 2010 à 13:27
Salut,

Quand je mets le cd 1 d'install de mas os, windows ne lit rien. L'icone cd reste vide avec 0 octets. Donc rien à explore... Avez-vous une solution ?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
17 nov. 2009 à 13:09
Bonjour,

Je viens de le faire et il n'y a aucun problème.

Et je viens de le supprimer pour ne pas en avoir .

Cordialement.
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
4 déc. 2009 à 11:29
DVD de Mac OSX copié = Pas de driver bootcamp.
0
rimboy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 23:07
Salut

J'ai un problème similaire, hors j'ai actionné l'installation à partir de setup.exe sur le cd de Léopard. Ensuite le la fenêtre de bootcamp apparait et ''semble'' installer les drivers qu'il me faut. Le processus se termine, je redémarre sur windows... et rien, même si l'installation semble avoir fonctionné, ces pilotes manquent toujours :

-Audio device High Definition Audio Bus
-Bluetooth USB Host Controller
-iSight
-Controlleur bus SM
-Controlleur réseau
-ControlleurEthernet
-Controlleur vidéo
-Coprocesseur

Si ça peut aider, j'ai un macbook pro avec OS X 10.5.8 et sur PC, Windows XP SP2.
J'ai également essayé de mettre les pilotes à jour par le gestionnaire de périphérique en pointant directement sur le dossier du pilote. J'ai essayé de copier les dossiers sur le bureau pour les déziper, j'ai téléchargé pleins de mises à jour des pilotes de bootcamp, et bref je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour toute aide
Rimboy
0
bonjour,
tu as fait :
-1- boot camp pour partitionner ton disque
-2- install vista

as-tu fait :
-3- sous vista, introduit ton disque mac Os X disk 1, l'install des drivers nécessaires se lance alors automatiquement. Sinon, tu ouvres le disque et le "lance à la main"

tiens-moi au courant
0
So-grenouille-x3
25 mai 2008 à 17:28
Bonjour, J'ai essayer aussi d'installer Vista avec un mac avec BOOT CAMP.

Malheureusement tu va devoir renoncer à tes donné car celà te demande de tous quitter et en plus celà prend beaucoup de place...

ET TU SAIS QUOI ? CELÀ NA PAS MARCHER...

Moi, Je ne te conseil pas de le faire...
-1
lemogoy Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
25 mai 2008 à 17:44
Quand on passe chez APPLE c'est comme passé chez Férrari,Ce n'est pas la peine de revenir à la Citroën 2 Cv
-1