Types d'authentification

Fermé
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 23 mai 2008 à 17:26
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 24 mai 2008 à 08:05
Bonjour,

Tout d'abord, je ne savais pas où poster se sujet. Désolé si il n'est pas à sa place.

J'écris donc se message sur les types d'authentifications.
Je voulais savoir justement quels sont tout les types d'authentifications.
Je dois en choisir un pour mon appli web mais je ne sais pas lequel choisir.
Je connais un peu l'authentification par formulaire, il y a aussi l'authentification HTTP. Mais en existe t-il d'autre?
Si oui, si vous avez des liens qui les résumes je suis preneur.

Merci aux personnes qui vont répondre a se sujet. Et merci aussi à tous les autres pour le bon fonctionnement de ce forum que je trouve vraiment bien.

Alexis.

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 mai 2008 à 18:44
Bonjour,

- Si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs et qu'ils ne changent pas : (et que tu ne disposes pas de phhp/mysql)
tu peux utiliser le couple .htaccess/.htpassword

tu mets le fichier .htaccess a la racine de ton site et dans le .htpassword tu mets les couples login:mot de pass crypté

vas voir sur google comment faire

- si tu en as plus et qu'il changent, tu peux stocker les couples login/pass dans une base de données mysql

par le formulaire l'utilisateur tape son login et pass, tu les vérifies par un script php qui va les chercher dans une BDD

et par le mécanisme des sessions php tu protèges ton site

vas voir sur google comment faire "sessions php"

il te faudra dans ce dernier cas faire une petite partie administration pour gérer la base des utilisateurs
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
24 mai 2008 à 08:05
Très bien je vais allé voir tout sa, j'ai déjà un peu fait de sessions php, je n'étais pas sur que sa conviendrai. En tout cas merci beaucoup, sa va bien m'aider je pense. Merci!
0