Free (encore!) et problème de carte réseau

Résolu/Fermé
Gwendolina - 23 mai 2008 à 08:52
 Allyce - 9 juil. 2008 à 10:50
Bonjour,

Je vous écris après avoir tenté de trouver une solution sur le forum mais en vain.

Voilà j'ai un PC portable ACER ASPIRE7220 (Vista) et un PC de bureau ACER.
En connexion j'ai la freebox (avec boitier HD)
Il ya quelques jours mon boitier HD est tombé en panne. Free doit m'en renvoyer un.
Ma freebox (avec les espèces d'antennes) fonctionne bien donc j'ai le net sur mon PC de bureau et le téléphone qi fonctionnent aussi.
Seulement impossible de me connecter depuis mon PC portable, il me dit carte réseau débranchée.
Le bouton (avec la petite antenne) de mon portable est bien allumé (il clignote), mais franchement aucun moyen de se connecter. J'ai un espèce de croix rouge à coté de l'horloge.
Quand je fais le tour des cartes mon PC m'indique que le périphérique fonctionne correctement, mais c'est au niveau de connexion au réseau local qu'il me signale un cable débranché, puis, quand je fais le diagnostic réseau il me dit "branchez un cable dans la carte réseau connexion au réseau local", mais je sais pas ce que ca veut dire j'ai pas trop de connaissances en informatique, je sais même pas ce qu'est une carte réseau ni à quoi ca sert.. ;-)
Si quelqu'un veut bien m'accorder de son temps pour résoudre ce problème ce serait vraiment trés sympa.

Merci beaucoup beaucoup!
A voir également:

8 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 mai 2008 à 09:18
Salut,

Ton PC portable etait bien relié à internet avant la panne de ta freebox ?

Il est relié en wifi (sans fill) ou avec le cable reseau (RJ45) ?

++
0
Bonjour Saiyen,
En effet mon PC portable fonctionnait en mode WIFI avant la panne, et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, Internet marchait trés bien.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 mai 2008 à 09:41
As tu activer le mode wifi dans ton interface administration sur le site de free ?

---> https://subscribe.free.fr/login/
---> Dans "Fonctionnalités Optionnelles"
---> Fonctionnalité Wi-Fi de la Freebox
---> Rechercher cette ligne : Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:
---> Clic donc sur "cliquez ici"

Vérifie que le mode routeur est bien activé aussi.

Une fois activer reboot ta freebox, attend 15mn et restest.

++
0
Bien je vais faire ça et je te tiens au courant.
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 mai 2008 à 09:49
De rien, j'attends de tes nouvelles

++
0
Saiyen .............Tu es un génie!!!!!!!
Ca a marché en 3 minutes!

Merci beaucoup!!!! Tu m'as rendu un immense service, car j'ai tout mes fichiers de révisions sur mon portable et changer de PC à chaque fois pour se connecter au net c'est pas génial!

Merci beaucoup encore!!!
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 mai 2008 à 09:55
De rien :)

Bonne révision ;)

@ploush
0
bonjour , j'ai exactement le meme probleme mais avec la livebox, quelqu'un peut-il me venir en aide ?
merci d'avance
0