Téléchargement très lent sur 9box haut débit

Fermé
Yuri - 22 mai 2008 à 23:57
 lim9922 - 8 févr. 2009 à 16:21
Bonjour tout le monde =)

Voilà, j'aurais du envoyer ce message plus tot, le problème est simple, j'ai une 9box haut débit, sensée donc etre rapide.

Le Chargement de mes pages semble long..
Le Chargement de vidéos sur youtube etc est long...
Le téléchargement est lent , par exemple ne serait-ce que télécharger un logiciel sur telecharger.com prends beaucoup de temps.
En général un téléchargement ne dépasse pas les 30KO/s sur mon ordi, parfois ça télécharge a 3Ko/s, enfin bref c'est affligeant!

Alors que faire? Vous pensez que jdevrais mettre a jour les drivers du modem? Faire une manip? Me suicider?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
23 mai 2008 à 04:21
Bonjour ,

as-tu testé sur d'autres sites ou serveurs de téléchargement car le fait d'avoir 20mégaATM chez Neuf par exemple ne veux pas dire que tu peux télécharger à 20méga de débit sur tout les sites

20 méga c'est ton download maximum mais si le site ou tu vas est encombré c'est normal que tu es des ralentissement sur Youtube ou dailymotion qui sont des sites pas mal visités

télécharger.com c'est un peu pareil c'est limité car souvent chargé

sur commentçamarche ou clubic les débits sont souvent plus important, essais de tester dessus

aprés si tu as un vrai problème de connection , faudra voir avec Neuf ,

sinon je te conseil de tester ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ ( si tu n'as plus de ligne fixe et de numéro tu vas voir sur les pages jaunes et tu prend le numéro de ton voisin pour tester ) ça te donne les caractéristique technique de ta ligne ton débit maximum ton affaiblissement de ligne la distance du DSLAM etc

il faut savoir que les offres Neuf c'est le même prix et la même offre que tu es de l'ADSl 512K ou 20mégaATM entre les deux il y en a une qui est 40 fois plus rapide quand même
2
Salut! merci pour ta réponse, voilà ce que me donne e site:

Ligne testée : 04 67 27 06 13
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LUN34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LUN - LUNEL
Longueur de ligne : 995 mètres [+]
4/10 sur 995m
Affaiblissement : 14.925 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8117 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24000 kbps (3000 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Le truc c'est que c'est lent sur beaucoup de serveurs différents, et en général je te dis, ça dépasse pas les 30Ko/s.
Bizare :/
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
23 mai 2008 à 14:09
ok ben vu le type de ligne que tu as , la distance du DSLAM et ton affaiblissement tu az une trés bonne ligne voir excellente même , tu devrais pourvoir télécharger jusqu'a 3mo/s en ADSL2 et quasiment 1mo/s en ADSL

donc ce n'est pas un problème de ligne , tu as souscrit quel offre chez Neuf ? un triplay avec de lé téléphone et TV ou juste internet?

aprés ton problème pourrais venir du fais que tu es branché ta neuf box en usb à l'oridnateur ,car il faut savoir que en connection USB tu ne pas pas avoir plus d'1 méga e connection ( USB n'est pas assez rapide pour ca ) et la 1 méga c'est quasiment 20 fois moins rapide que ta connection max

si tu es bien brancher en usb pour la neuf box le problème vient de la et soit il faudra te connecter en ethernet ou wifi

sinon si ce n'est pas ça , tu as un problème avec ton fournisseur soit il t'as pas mis la bonne offre soit il y a un problème sur la ligne mais pour que le débit est constant comme ça cela n'y resemble pas.
0
yo! Ben j'ai souscrit a l'internet et le téléphone ouais.

Ma box n'est pas branchée en usb^^

Alors, fais chier xD
0
moi aussi le meme probleme conprent rient
0
Salut, Bin écoutez moi c'est pareil :/
0