Web cam pas détecté

Fermé
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 16:25
 anistor - 22 mai 2008 à 19:47
Bonjour,
je suis allé sur le site que l'on m'a proposé : tous les drivers. com , ma web cam a été détecté !
Ils m'ont installé ma web cam :)
mais quand je clique sur l icone de ma web cam on me signale qu'aucune web cam est détectée et en effet dans " poste de travail " mon ordi reconnait pas non plus ma web cam alos qu'elle est branchée !

QUE FAIRE ?
A voir également:

13 réponses

Mr Marshall Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
22 mai 2008 à 16:43
Bonjour Alicia

Si ton PC a effectivement détecté ta webcam, tu ne la trouveras pas dans ton Poste de Travail mais dans le gestionnaire de périphériques. Pour accéder au gestionnaire de périphériques, clique droit sur Poste de travail puis clique sur propriétés. Sous l'onglet Matériel, sélectionne "Gestionnaire de périphériques" et enfin double clique sur la rubrique "Périphériques d'images". Si le nom de ta webcam s'affiche, cela signifie qu'elle est correctement installée.
Sinon, renouvelle l'installation en t'assurant d'avoir téléchargé le bon pilote!
Il se peut que Windows manque de détecter le matériel, ca arrive très rarement mais si c'est le cas, fais Démarrer/Panneau de configuration/ajout de matériel et suis les instructions ^^

P.S : Pour que ta webcam s'affiche sous Messenger, n'oublie pas de cocher la case "indiquer aux autres utilisateurs que je dispose d'une webcam" qui se situe dans Options/Personnel

Voila tout, tiens nous au courant!
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 16:47
merci de votre aide je vais essayé ceci ;)
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 16:56
N'ayant pas de CD d installation je n'est pas pu installer ma web cam ! mais j ai téléchargé sur ts les drivers celui qu'il fallait . Des que je branche ma web cam il me dise " assistant ajout de nouveau matériel détecté " et a ce moment là je devrait iinsérer mon CD d installation .
Donc quand je suis allée ou vous m'avez dit le nom de ma web cam y été mais avec un point d'exclamation ....

Ce que je comprend pas c'est que sur mon autre ordi j ai réussi a installé ma web cam juste en la branchant puis en allant dans poste de travail , j ai cliqué sur la web cam est tout a marché parfaitement ...

Merci de votre aide
0
Mr Marshall Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
22 mai 2008 à 17:10
Ok à mon avis ta webcam a mal été installée, essaye de la désinstaller puis de la réinstaller pour corriger le problème, redémarre ton PC si besoin puis fais démarrer/panneau de configuration/ajout de matériel/suivant/oui j'ai déja connecté le matériel et regarde si ta webcam figure dans la liste du matériel installé.
Quel est ton modèle de webcam?
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 17:20
c'est microsoft ! mais comment installé ma web cam sans CD d installation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 17:34
quand j ai rebranché ma cam un message est apparut sur mon ordi en demandant d 'installer ma cam a l aide d un logiciel et comme j en ai pas j ai pas pu inserer le logiciel au moment demandé et un messsage est apparut en me disant qu'il y a avait eu un pb pdt l installation et que donc l installation ne sait pas bien déroulé ....
0
Mr Marshall Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
22 mai 2008 à 17:51
Sans CD d'installation, tu peux installer ta webcam grace au pilote (driver) fourni sur le site où tu es allé, car ce pilote que tu as téléchargé est un logiciel d'installation! Essaye donc de le localiser lorsque windows te propose d'installer ta webcam à l'aide d'un logiciel

(Peux-tu me donner la référence précise de ta webcam stp?)
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 18:26
je ne sais pas ce que c'est comme référence on me l'a prété
0
Mr Marshall Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
22 mai 2008 à 18:49
Je suis allé sur le site, et je n'ai trouvé que deux pilotes pour les webcams microsoft... Donc il y a peu de chances que tu te sois trompée de pilote! Mais il faut impérativement que tu connaisses la référence de l'objet pour être sure qu'il s'agit du bon pilote! Sinon inutile d'espérer quoi que ce soit à propos de l'installation.
Les deux que j'ai vus ont l'air compatibles avec la plupart des systèmes d'exploitation, assure toi quand même que les pilotes sont compatibles avec ton Windows!

Qu'est ce que ca a donné lorsque tu as tenté l'installation à partir du pilote? (rappel : lorsque windows t'a demandé d'installer ta webcam à partir d'un logiciel, tu dois indiquer le logiciel que tu as téléchargé et poursuivre l'installation avec)
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 19:09
j ai installé microsoft life cam 1.40 a l aide du site ts les drivers , au moment de l 'installation , il y a un probleme car il me dise qu'ils me faut des fichiers nécessaire ; il y a marqué :

" le fichier " usbvideo.sys' de CD service pack 2 pour windows XP familiale est nécessaire .

eNTRER le chemin d 'acces au fichier , puis cliquer sur OK .

Copier les fichiers a partir de ....
0
alicia0612 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 19:12
Suite au pb cité ci dessus je n'est pas réussis a finir l installation de ma web cam !!!
0
Mr Marshall Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
22 mai 2008 à 19:24
D'accord, essaye de localiser le fichier usbvideo.sys
Par défaut, il se situe dans C:\WINDOWS\system32\drivers
ou bien dans C:\ServicePackFiles\i386
Si tu ne le trouves pas dans ces dossiers, lance une recherche sur ton PC : Démarrer/Rechercher et tape usbvideo.sys dans la rubrique "Tous les fichiers et tous les dossiers". Si Windows le localise, repère le chemin d'accès au fichier et indique le lors de l'installation. Si Windows ne le localise pas, je peux te donner ce fichier.

Tiens nous au courant de la tournure des évènements ^^
0
C'est quoi la marque de ton ordianteur ?
0
Bande de nieur ?
0