Exercice en php et html

Fermé
rachid - 22 mai 2008 à 13:38
ixce Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 22 mai 2008 à 14:51
Bonjour,

j'ai un probleme de realiser un exercice en php et html , si vous avez d'aide n'esitez pas de me quder s'il vous plait,
le programme doit realiser ca:
il affiche deux case pour inserer l'adresse email ,
la deuxieme pour inserer le mot de passe ,
si l'adresse email est incorrect il affiche le en rouge,
la meme chose pour le mot de passe;
et la page web contient aussi ,deux cases l'un pour memoriser le mot de passe ,s'il etait croche ,la deuxieme pour memoriser l'adresse meme chose que le mot de passe.
voila .
A voir également:

1 réponse

ixce Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 3
22 mai 2008 à 14:51
il s'agit donc dun formulaire html a remplir, traiter en php

pour un contrôle d'accès j'aurais pensé utilisé une base de données contenant les adresses mails valides et les mots de passes valide...dans ce cas le langage sql te seras nécessaire

si c'est pour vérifier qu'une adresse mail a le bon format, par exemple ,nom@domaine.com, <-appelons cette variable $mail
tu traites $mail comme une chaine de caractères, tu vérifies la présence de @, de au moins 4 caractères avant, la presence du (.) point, et de 2-3 lettres apres.

dans tes 2 dernières lignes je comprends pas trop ske tu demandes, mais en utilisant juste html et php tu peux aussi ecrire dans un fichier texte leur mot de passe et leur adresses

xavier
0