Transfert de film de Mac à disque multimédia

Fermé
YM - 21 mai 2008 à 22:52
 YM - 22 mai 2008 à 00:52
Bonjour,
je possède un Imac depuis peu et je suis donc encore un néophyte. Avant, j'avais un PC et après avoir téléchargé des films, je les stockais dans un disque dur multimédia. En téléchargeant d'autre films sur mon Mac, le disque dur les refuse en m'indiquant ceci : "Le disque dur ne put être modifié". Je pense donc qu'il y a une incompatibilité entre le Mac et mon disque dur (configuré initialement sans doute pour PC).
Quelqu'un aurait-il la solution ? Une mise à jour ? J'en serais heureux, d'autant plus que ce disque dur multimédia a une capacité de 500 GO et qu'il n'est qu'à moitié plein.
Merci d'avance à celui ou celle qui me dépannera.
YM
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
22 mai 2008 à 00:31
bonsoir

Je pense que votre disque externe est en NTFS, format de windows , sur lequel mac os peut lire mais ne peut pas écrire. D'où le message d'erreur.

La solution c'est : vider le disque dur externe, le connecter au mac, aller dans application/utilitaires , ouvrir l'application "utilitaire de disque", sélectionner le disque dur externe, et le formater. Formater en FAT32 si vous comptez l'utiliser aussi avec un pc sur windows, ou alors en HTS+ si vous comptez l'utiliser seulement sur mac.

Après ça, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse. Je suivrai votre conseil.
Cordialement

YM
0