Vente voiture... litige

M&Y - 21 mai 2008 à 12:16
 sialag - 21 mai 2008 à 12:58
Bonjour,
Nous avons acheté pour la campagne une ancienne Express à un garagiste de chez un concessionnaire qui retape des voiture anciennes mais en état à temps perdu.
Nous l'avons achetée il y a 15 jours, toutes réparations et contrôles effectués.
Il s'avère aujourd'hui que cette voiture a le radiateur mort ce qui a entraîné d'autres problèmes. Nous sommes allé voir cet ouvrier du concessionnaire qui nous a remballé en nous disant que cette voiture a été vendue par un particulier et qu'il ne voulait plus entendre parler de rien. Soit, nous irons chez un autre garagiste.
Mais n'a-t-il aucune responsabilité sur le bien vendu étant donné qu'il n'a pas été vendu "en l'état" mais dit réparé ? C'est un Express de 20 ans, nickel à part ce problème (vice caché ?) qui nous a quand même été vendu 2000 euros payés par chèque.
A-t-on un quelconque recours ?
En vous remerciant à tous de votre aide,
M&Y

1 réponse

bonjour,

Si vous avez acheté votre voiture à un garagiste, qui a pignon sur rue et déclaré comme tel au registre du commerce,
vous pouvez dénoncé un vice caché et porter plainte devant un tribunal compétent en la matière...mais soyez sur d'avoir tous les éléments nécessaires à prouver vos dires...
Combien de temps c'est écoulé entre l'achat et la première panne de radiateur ?
Il est étrange, et soupçonneux que ce garagiste, ne connaisse pas l'état des voitures qu'il vend (puisque qu'il les réparent) et qu'il ne veux pas entendre parler de votre problème !!!
Lorsque vous avez acheté votre voiture, quelle garantie accompagnais cette voiture :
6 mois pieces et main d'oeuvre, ou tout autre durée de garantie possible ?
Qui à fait passer le controle technique de la voiture, le garagiste...!!!
Combien de fois les garagistes sont de méches avec certains controleurs, afin de ne pas spécifier certains pannes ou futures pannes possiblent...
A mon avis, votre garagiste connaissait le problème, mais il sait peu etre assurer que celui-ci tombe en panne aprés la garantie...
N'hésiter pas à me joindre si voulez discuter de ce problème...

Cordialement
Sialag
0