Problème lecteur dvd

Résolu/Fermé
Hermaline Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 20 mai 2008 à 18:48
Hermaline Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 21 mai 2008 à 23:39
(j'espère ne pas me tromper d'endroit)

Bonjour,

Depuis tout à l'heure mon lecteur pc n'arrive plus à lire correctement les dvd. L'image est saccadée, tout comme le son, que ce soit avec Windows Média Player ou VLC...
J'ai aussi remarqué que le gravreur mettait plus de temps qu'avant à faire son travail, notamment le temps de gravure prévu par Nero est doublé mais ça encore c'est pas le plus important.
Lorsque j'ai extrait de la musique d'un cd audio le son que j'écoutais étais également saccadé. Les jeux marchent nickel j'ai testé.
Bref, qu'est ce que je peux bien faire pour régler ce problème ? Ca m'embête de tout reformater si ça ne change rien et si y a plus simple à faire.

Hermaline
A voir également:

4 réponses

PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
20 mai 2008 à 19:21
Bonjour,

Vérifies que le mode d'accès mémoire est Ultra DMA 2 et non PIO.
Pour cela, fais : "Propriétés" sur poste de travail (bouton droit souris)
Puis dans l'onglet "Matériel" cliques sur "Gestionnaire de périphériques".
Développes la branche "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" (cliques sur le signe "+")
Ensuite double-cliques sur "Canal IDE principal".
Dans "Paramètres avancés" vérifies que le mode de tranfert est sur "DMA si disponible".
Sélectionnes ce mode pour les périphériques 0 & 1.
Ensuite fais de même avec le "Canal IDE secondaire".

En général, le disque dur est sur le canal principal et le lecteur/graveur CD/DVD est sur le secondaire. (C'est mieux que d'avoir les 2 sur le même canal).

Normalement, tu devrais avoir les modes de transfert actif : Ultra DMA 5 pour le disque dur et Ultra DMA 2 pour le graveur.

Tiens moi au courant.





0
Hermaline Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
20 mai 2008 à 19:54
Alors j'ai bien trouvé tout ce que tu me dis.
Déjà j'ai deux fois "canal IDE principal" et deux fois "canal IDE secondaire".
Dans chacun le mode de transfert est toujours "DMA si disponible"
J'ai trouvé ton "ultra DMA 5" dans le second des "canal IDE principal".
Par contre, dans le second des "canal IDE secondaire" en mode de transfert actif je n'ai pas DMA 2 (ni dans le premier canal ide secondaire) j'ai : Mode PIO
Je suppose que c'est le problème que tu pensais ?
0
Hermaline Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
21 mai 2008 à 20:01
Je remonte un peu le sujet...
Comment faire repasser en DMA2 alors ?
0
Hermaline Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
21 mai 2008 à 23:39
C'est bon problème résolu :
J'ai désintallé l'IDE secondaire fautif et puis j'ai redémarré. C'est revenu direct en DMA 2.

Par contre, maintenant, Windows Media Player refuse de me lire mon dvd (pas les divx)... Il me dit qu'il y a un problème et me conseille de mettre à jour ma carte vidéo. Interactual player non plus ne le lit pas mais VLC si heureusement donc bon...
0