Ghost ne voit pas mes parttitons

Fermé
redge - 6 mars 2002 à 18:13
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 8 mars 2002 à 23:21
j'ai creer, avec DOS, un fichier BAT pour executer ghost avec ligne de commande. J'ai 4 parttitions de 10 Go mais ghost ne voit pas mes partitions quand je lance le scripts. Il voit seulement mon partitionnement de 40 Go. et veut ecraser tout mes données qu'il y a dans mes autres partitions. Mais je sais qu'il y a un moyen de les faire voir mais je ne sais pas comment alors aider moi je suis en détresse. merci a l'avance
A voir également:

2 réponses

BUZZ-FUZZ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002 1
7 mars 2002 à 14:31
Si les partitions sont en NTFS il ne les verra pas car DOS ne reconnait pas le NTFS.
0
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
8 mars 2002 à 23:21
Comme le disait mon collègue au-dessus, DOS ne reconnaît pas le NTFS. Mais il aurait pu préciser ce qu'était le NTFS...

c'est NT File System, autrement dit le système de fichier de Windows NT.
Contrairement au système FAT, il n'est pas visible sous DOS. Et ghost est un programme DOS.
Concrètement, si tu as Win2000 ou WinNT ou Win XP, tu as peut-être choisi de créer tes partitions en NTFS, c pourquoi tu ne peux plus les voir en DOS.

Solution: Met ton disque dans un rack, grave les données à récupérer chez un pote, et formate le disque avant de tout réinstaller en FAT cette fois-ci...
Sushicat
0