[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage

Fermé
riko - 19 mai 2008 à 18:19
 yoyo76800 - 19 juil. 2012 à 18:54
bonjour voila je viend de me faire emboourber de 1500e tout dabord je vous donne quelque numero de tel et des nom de ses escrot iul ny a pas d autre mot un livreur 08.91.43.76.32 bidon le livreur
le vendeur connu sou le nom de martin hounsavi 00229 cofounou pseudo paco chalkiss20@hotmail.fr ou manojean01@netcourrier.com tel +22.99.31.299.15 ou +22993057106 voila je dever etre livrer d un vehicule sans permis je l atttent toujour je dever etre livrer ce vendredi sa a trainer jusqu a aujourd hui tous en me reclament les frais de dedouanage j ai refuser comme s etait un paiment western union je ne me suis pas inquieter mes voila a la poste les 1500e s etait envoler et au tel on me demande encore 450e j ai dit stop je me suis fait avoir je nes plus qua deposer plainte western union nes pas sur dutout faite tres attention merci a vous

80 réponses

bonjour

je vous met en gar de contre un janotgalla tel+22993057106 POUR UNE VOITURE SANS PERMIS AIXAM ROUGE GRACE A VOS TEMOGNAGE JE NE M FERAI PAS ARNAQUER il est peut etre tre tre persuasif j ai failli tomber dans l piege heureusement que j ai lut tout les temoignege car l adresse et le numero correspond tout a fait au arnaque LOCOH DODJI 5 AVENUE GENERAL LOMO TOGO il est fort j aai recu un e mail de la societe de transport avec plein fautes d orthographe un peu bizarre pour un document officiel et la voiture est parti a 7h du togo pour arrive a charles de gaulles a 11h30 ll est fort pour mettre que 4h de voyage d afrique en france !!!
0
moi aussi jai eu le même problème avec un gars de Narbonne et il me demander juste 1000 euros pour régler le transport mais moi je ne suis pas aussi con que sa je lui ai dit que set moi qui viendrais voir la voiture et si elle me conviendrait j'achèterais sur place et comme il voulait a tout prix me la faire livrer jais donc compris que s'il qu'il voulait s était seulement m'arnaquer alors jais laisser tomber l'affaire .puis jais trouver une autre a saint Étienne et la le mec a bien voulut que je vienne la voir alors je lui ai envoyer mon beau frère qui habite dans la région et il la acheter sur place ainsi jais acheter enfin ma voiture pour 1500 euros et en plus elle ai super je vais aller la chercher ce samedi voila alors si vous voulais un petit conseille ne jamais, jamais donner de l'argent sens avoir vu la voiture devant vous courage vous finirais par trouver car tout les vendeurs de voitures sens permis ne son pas des escroc
je m'appelle cristina et je suis dans la drome tout prés de Montélimar
0
Merci à l'internet
25 nov. 2008 à 23:18
Bonjour, je ne sais pas comment remercier tous ce qui ont participé dans ce forum, et je suis triste pour ceux qui ont perdu leur argents, normalement je dois lui envoyer demain matin par western union un somme d'argent pour une voiture citroen saxo sx 1.5 Diesel sur le departement 34, mais grace à vous tous j'ai decouvert cet arnaque, je vous passe ses coordonné au Togo
NOM...........................HOUNSAVI

PRENOM.....................MARTIN

PAYS...........................TOGO

VILLE...........................LOME

CODE POSTAL..............00228

ADRESSE .....................250 RUE DE ST MICHEL

le site sur lequel il a mit la voiture est www.leboncoin.fr

tous simplement j'ai tapé son nom in google et je suis tombé sur ce merveilleux forum
merci encore et bon courage aux victimes
0
pigeon > Merci à l'internet
2 janv. 2009 à 12:34
il ya actuelement une annonce d'un chasseur de pigeons,qui propose de donné une 307 diesel gratuite sois disant qu'il fais un don pour remerciié dieu de lui avoir donné un enfant, par curiosité jai contacté le donneur par email et ce dernier me demande de lui envoyer l'argent du voyage car comme par hasard la voiture se trouve a dakar, je lui est répondu qu'il ne fallait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et que la chasse aux pigeons n'est pas encore ouverte
0
Utilisateur anonyme > pigeon
2 janv. 2009 à 12:36
.....Merci
0
maude77 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:23
lenormand Yannick (lenormand.yannick@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mer. 14/01/09 21:05
À : maude15397@hotmail.com

Bonjour
suite a votre e_mail
je tiens a vous dire que la voiture est disponible et se trouve dans le nouveau pays le togo ou je suis transferer pour des raisons de service
elle n'a auccun probleme
tous les papiers de la voiture sont ok ainsi que le ct.
donc pour l'avoir il doit subir une transaction par le biais d'une agence de transport qui chargera de vous la faire leguer a domicile.
donc si ça vous convient de rentrer en possession de cette voiture sans permis.

veuiller bien me laisser une suite favorable.
Merci pour la comprehension.
contacter moi 00229 979 914 11
voici quelque photo
0
maude77 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:27
Joel Bebe (joel.bebe97@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mer. 14/01/09 20:17
À : maude15397@hotmail.com

bonsoir
je tien a vous dire que ma voiture tj là dispo
il es en bonne etat de marceh et tout est ok
donc si vous ete vraimant inteereese moi je tien a vous dire que
je fait don de cet voiture mais pour la transation vous aurez a payer
les frait de port qui son a 135€ donc si sa vous va comme sa veillez vit me donne suit
de mail
ou contacte les livreur par mail expedition-mondial@hotmail.fr
pour plus infos sur la voiture .
merci


Blandin Roger (blandin.roger@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : mar. 13/01/09 17:10
À : maude15397@hotmail.com

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune voiture sans permis en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la sans permis est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture ... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM ... RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ........PAYS......
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
voici l adresse de la societe
www.sitracomexpress.tk ou
sitracom_express@yahoo..fr
si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe

merci beaucoup et voici quelques detail de la voiture...
voiture sans permis et sans code
AIXAM 400 SL diesel
fermeture centralisée, glaces électrique , autoradio
année 2000 , 31000km , 1cv, 3portes
moteur diesel, bicylindre, 500cm3, consommation 4litres de gaz/oil au 100km. vitesse 75km/h
> boite à vitesse automatique ( marche avant,neutre ,et marche arriere) Caractéristiques de l'objet - Automobile > Constructeur: Aixam Etat: Occasion
Modèle: AIXAM 400 sl Nombre de propriétaires précédents: --
Version: -- Cylindrée: 500 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 31000 Boîte de Vitesse: Automatique
Année: 2004 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: -- Couleur: Bordeaux
Date du Contrôle Technique: -- Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 2 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: -- Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: -- Equipements Extérieurs: --
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Fermeture centralisée
contacter moi au +22 993 424 144
0
bonjour
moi aussi je me suis fait avoire et bien une personne qui donne une voiture sans a cause soit disent du deced de son fils il on passe a un livreur qui deve venir nous livre et ca fait deja 3 mois que on attent les livreur s appelle sitracom express j ai paye 550 euro plus des frais pour la livraison il mon demande apres 395 euro plus des frais pour cause des douane tout ca par wertern union et il mon encore demande 295 euro pour douane soit disent encore et soit que les douane ne vous le pas laisse sortir la voiture sans d assurance il mon demande 150 euro plus frais et la soit disent quel serait partie et il ce sont arrete au maroc et qui on fait une revision de la voiture et quel a un probleme de mecanique et il vous le que on paye 395 euro et j ai dit non alor il veule que je paye 250 euro pour finir de livre je me suis pris avec eux j ai dit ce que je pense en attent j ai paye en 2 mois 1778 euro et je ne toujour pas de voiture
et il n arrete pas de ce connecte
j ai deja porte plainte a la police
et ca arrive cette arnarque de benin
le livreur arrive de benin
donc attention au tramporteur de sitracom express de benin(ce sont des ecroc et bien)
0
bonjour

jai lu ce que vous avez ecris sur internet. j'aimerais savoir est ceque la société de transport vous avez envoyé un mail de confirmation comme quoi vos coordonnées avaient été bien enregister et si cette email mettait en evidence le site de sobotram. je ne voudrais pas me faire arnarquer car une femme qui est au bénin depuis 6 mois avec son mari donne une golf 4 sous pretexte que son fils est decedé. il veulent que jenvoi par western union 248€ pour les frais e gardiennage car apparament les frais de transport on deja été reglé par cettedame en question.
lemail que la société de transport ma donné est sitracom_exress@yahoo.fr
jattend votre réponse avec impatience.
merci davance
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > dydy974
21 janv. 2009 à 19:40
C'est une arnaque : aucune société de transport n'utilise une adresse email gratuite de type @yahoo.fr

Ces escrocs utilisent le nom d'une société de transport qui existe peut-être réellement, mais ils n'en font pas partie. Une adresse crédible serait plutot sous la forme de xxxxxxx@sitracom.fr (par exemple)

Pour info, ils utilisent parfois d'autres adresses : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles

__
Modération CommentCaMarche
0
titi > dydy974
22 janv. 2009 à 00:16
je te conseille d arrete et de envoye rien dit tout ce les meme gens et sitracom escpress ce de arnarqueur et ce les meme gens et il non rien
tout que de benin et sitracom ce de l arnarque
et tout que donne ce de l arnarque
et ci il vous dise que la voiture et dans une agence de tramport anarque
ci vous ne pouve pas voir la voiture ce arnarque
0
Utilisateur anonyme > dydy974
26 janv. 2009 à 21:05
non lui verse rien moi je me suis fait avoir et aujourd'hui j'ai porté plainte à la gendarmerie et tu lui dis à cette personne que tu connais du monde qui vont passer des vacances là bas et ils connaissent une personne pour la rapartrier et de toute façon le délai pour rapatrier une voiture est deux mois alors ne verse aucun argent avant d'avoir eu la voiture
0
lilib > dydy974
26 janv. 2009 à 21:28
moi il me livre la voiture demain et je doit le payer en liquide et ses un certain BOISSENADE qui me la livre avec soitissant tout les papier mes le vendeur et un certain mr viretto
0
voila ce quon peus trouver comme anaque g effectuer plusieur recherche car meme g eu le meme probleme et j'ai gardes les mali regdon équelque exemple
De : jerome Farion (jeromefarion@yahoo.fr)
Envoyé : mar. 02/12/08 16:23
À : vlad95270@hotmail.fr

J'accuse bonne reception de votre mail.Ma voiture est toujours d'actualité en don.Elle n'a aucun probleme et son controle technique est ok. je suis un français profésseur d'urnivesité au benin.Ainsi .Je l'ai confiée à une agence de transport qui va s'occuper de sa livraison vers votre domicile en france.L'agence va vous la livrer .Vous n'aurez rien qu'à payer sauf les frais de transport qui s'elevent à 300€.Alors si mon offre vous interresse, envoyer moi vos coordonnées ci apres: nom,prenom,numero de telephone,rue,code postal,adresse et ville.Je vais les transmettre à l'agence qui vous contactera plus tard pour la livraison

donc voici quelque photo de la voiture


en attente de vous lire

arderl

en adoos.fr‏
De : oury hervé (ouryherve@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 01/12/08 22:31
À : vlad95270@hotmail.fr

Bonjour!


Je viens de voir votre message.Elle est toujours dispo ma voiturette en don.


Pour vous répondre,


Je suis actuellement muté en Afrique de l'Ouest (annexe bénin) pour mission:


l'OMS Cession Du Bénin.Mais arrivée ici on m'interdit le fait de rouler une voiture sans permis soit disant


qu'elle n'est pas conforme à la loi béninoise.


La voiturette se trouve donc avec moi ici auprés des professionnels de convoiement qui


se sont occupés de mon déménagement là ou je suis il y'a bien une sous antité avec


laquelle je suis en contact chaque jour...


Je vous signale que ma voiture est exactement comme vous la voyez en photo.


Vous serez pret à l'entretenir.


Si vous etes interressé vous me laissez donc


nom................


prénom...................


adresse domiciliére correcte et compléte...................... . .........


numéro de téléphone....................... ..........


code postal........................ .........


ville......................... ........


pays.......................... ............


sans oubliée le jour qui vous arrange pour la livraison et à votre domicile.


Aprés m'avoir envoyé tout ceci,vous vous chargerez de payer les frais de transport de la


voiturette qui est de 425€ livraison sur la France d'aprés mes renseignements auprés d'une des plus fiables compagnie de transport d'ici.Donc ils se chargeront


de vous la faire livrer chez vous ..Leur site web :



www.internationaltrans.tk




Voici ses caractéristiques et photo de la voiturette

Motorisation : Diesel


Boite de vitesse : Automatique


Couleur : Grise


Nombre de portes : 3


Kilométrage :5250 Km

OPTIONS:
> > Lecteur CD Peinture métallisée Jantes alliage Vitres électriques...







--- En date de : Dim 30.11.08, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :

De: Adoos.com <noreply@adoos.com>



Lire le message
Re : concernant le don de la voiture sans permis‏
De : Dussuere Dominique (ddussuere@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 01/12/08 22:50
À : vlad95270@hotmail.fr



Bonsoir .
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce
Je suis le propriétaire de la voiture.Ma voiture est en très bon état,elle n'a aucun problème et roule très bien.Donc pas de réparation à prévoir.le Ct est ok!!!
Si je fais don de ma voiture, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France pour des raison de travail et je ne reviendrai pas avant 16mois.
Mais par contre elle se trouve avec une agence de livraison en france avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, d'entretien et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés.
il ne revient qu'a vous bénéficiaire d'ouvrir l'enveloppe pour assurez les frais de transport de la voiture .
Alors si elle vous interesse vous me passez votre adresse domiciliere complete
pour le rapartiement de la vioiture a votre domicile.
Pour plus de précision sur cette transaction, donnez suite pour que je puisse vous donnez les coordonnées de l'agence de transport et la démarche a suivre.


Pas d'objet)‏
De : Mouille Marrin (mouillem@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : lun. 01/12/08 20:54
À : vlad95270@hotmail.fr

bonjour
la voiture est toujour disponible présentement je lai confié à un garagistre français qui se chargera de vous la livré à condition que vous me renbourssé les frais de gardiènage et d'entretienque jai payé au garagistre
vous pouvez me contacté au 0022997185425
bonne reception à vous





--------------------------------------------------------------------------------
Date: Mon, 1 Dec 2008 14:24:56 +0000
From: nicodemedu15@yahoo.fr
To: vlad95270@hotmail.fr
Subject:

Bonjour,Oui il est encors dispo .
j'ai pris bonne réception de votre mail.
Et j'aimerais savoir si vous pouvez bien vous en occuper car j'aimerai la cédé a une personne de bonne foie qui s'aura s'en occuper .
vous etes ou dans quelle région?
Comment allons nous faire pour la réception.
Cordialement

moi je veut pas la vendre mais la donne a quelquun de bon coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila un message qui a a peut pres les meme caracteristique je vais lui repondre mais n enverrais pas d argent
bonjour
voici les caracteristiques de ma voiture sans permis

Marque : Chatenet
Modèle : Barooder
Version : X2
Couleur du véhicule : Noir
Nombre de portes : 3
Motorisation : Diesel
Année : 2005
Kilométrage : 40400
Première main : oui
Sous garantie : Oui
Détail : Autoradio, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Peinture métallisée
Description : Très bon état
tous les papiers authentiques sont a jour


je la vends a 2000€ ttc mais je epux vous la laisser a 1500€.
je vous informe que ma voiture est en tres bon etat de marche et n'a pas de probleme particulier.etant employé, atuellement je suis en voyage pour des raisons de travaux de pont et bitumage des routes et chaussées.Mais avant mon depart j'ai confié la voiture à mon transporteur qui se charge pour faire les necessaires pour vous l'apporte. si elle vous interesse ma voiture , alors envoyer votre adresse complete (nom , prenom , ville , rue) et votre numero de telephone pour que le transporteur fasse les formalités à la prefecture en votre nom afin de vous l'apporter. pour plus de renseignement vous pouvez me contacter sur ce numero
tel: 0022 997 497 671.
j'attends de vous lire
0
et moi aussi je viens de me faire escroquer par cette personne BABILAS ADOHOUANNON pour une voiture sans permis il m'a dit que je paierai les frais pour la faire rapatrier et je lui ai donné 148.50 et il devait m'envoyer l'email en me fournissant la carte grise. et je n'ai toujours rien et demain il doit me livrer la voiture à 18 heures je sais maintenant qu'il ne viendra pas. L'adresse e-mail de cette personne est alineduchant@yahoo.fr et l'adresse qu'il m'a donné est le 02 rue de la paix 00229 COTONOU. Mais la poste que font-ils ils ne vont pas dire aux autres personnes qu'ils se font avoir par cette personne.
0
JE ME SUIS FAIT AVOIR COMME TOI A LA MEME ADRESSE ET JE N AI PAS EU MA VOITURE NON PLUS .
0
clermalumemano > TITA
20 avril 2010 à 09:56
moi jai deposer plainte il lon trouver jattend la suite des procedures!
mais chu pas la 1ere a deposer plainte contre elle !

et vous vous avez deposez plainte ??
0
Bonjour moi ce n'est pas d'une voiture que je me suis fait arnaqué mais d'un chiot je compte porté plainte contre la société et western union j'ai déjà l'appui d'un précepteur de la poste et un assé gros dossier.Mais comme on dit l'union fait la force je cherche toutes personnes voulant se joindre à moi pour que ça ait plus d'impact devant la justice , il est temps que justice soit rendue.
Il est temps d'arrêter les arnaqueurs.
0
et ou il va falloir faie un groupe de soutien contre cette personne. Hier soir j'ai reçu un autre mail de ce babilas ADOHOUANNON il me demander 105 euros pour la passer au controle technique. il croit les avoir mais il va attendre et en plus il doit croit que je vais dire oui.de plus je vais lui envoyer un mail pour lui demander le remboursementet je vais lui dire aussi qu'il faudra que je donne des sous si la voiture tombe en panne mais nous on n'est pas trop riche donc j'arrete de lui donner des sous et on va voir aujourd'hui s'il appelle
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 janv. 2009 à 09:44
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0
Merci pour tes astuces c'est ce que je comptais faire mais j'étais pas vraiment sûr merci.
Le site sur laquelle j'ai trouvé s'appelle jannonce et je les ai contacté par mail mais toujours pas de réponse.
0
Ho il va sûrement te recontacter en essayant de se faire passer pour la victime.
Dans la plupart des cas c'est ce qu'ils font.
Mais si j'ai un conseil à te donner ce n'est de sur tout pas leur céder.
J'essaie justement de créer un groupe de soutien réunissant toutes les personnes s'étant fait arnaquer peu importe le nom de l'arnaqueur vu qu'il change souvent leur nom.Mais toute seule c'est pas facile.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:15
surtout ne pas donner d'argent là il me demande 45 euros pour le controle technique et je ne donne plus rien mais là il me laisse toujours des messages pour avoir son argent mais il aura pas. Deplus quand j'ai été à la gendarmerie leur adresse mail dans les pays étrangers finissent par.com et non.fr comme ils font. Ils m'ont dit qu'il pouvait pirater certains ordinateurs alors faites gaffe.
0
Il y a quelques signes pour les arnaques, comme par exemple payer via western union et regarde bien l'adresse de l'e^xpéditeur car si elle se trouve en afrique il ya de grandes chances que ça en soit une.
0
Désolé je ne le connais pas mais il n'est pas rare qu'ils changent de nom
0
Bonjour a tous et toutes
Voila mon mail par lacavechristen@gmail.com
'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie....... En effet, il s'agit dune voiture sans permis aixam couleur rouge en bon etat de marche .. la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le Bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au Benin est trop restraint pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier lA SANS PERMIS est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture qui est la sans permis que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail. En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux. Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france . Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au Bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français. Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture .... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ...PAYS....
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
voici l adresse de la societe
www.sitracomexpress.fr.gd ou sitracom_express@yahoo.fr
si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe contatcer moi au +22 993 424 144 .


Je me suis permise d aller sur le site Gmail pour essayer de trouver le mot de passe qu il aurait pu utiliser, je lui ai d ailleurs fais un petit mot de passe oublié pour kil sache que quelqu'un essaye de rentrer sur son compte.
Voila et j en ai encore plein d autre dans ma boite mail si cela vous interesse pour vos dossier juridique.
Amicalement Titia
0
je tombe sur ce site et est abbasourdie ! j'étais a 2doigts de me faire arnaquer ! après avoir repérer une super occas sue le site : leboncoin.fr j'essaye de téléphoner au numéro indiqué qui ne fonctionne pas, j'envoie alors un mail à l'annonceur qui me rdp ça :

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 4000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 416 4978 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, aborodosy@hotmail.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire


Je prend alors contact par msn , il met mm sa web cam ! une fille apelle une soir mais nous ne sommes pas la donc elle laisse un msg vocale avc un fort accent anglais . puis ce soir nous rediscutons il me donne le site du transporteur ; trop bo pour être vrai !! je décide de m'informer davantage et me rend compte que tout ç n'était qu'une grosse arnaque !! tout simplement dégoutée .. mais heureuse de pas être tombée dans le piège , je pense allée le déoncer à la police mm si je pense qu'il ne le retrouveront pas , je n'ai aucune adresse !
mais peut être au moins supprimer le "faux site de transporteur "
0
Bonsour,

j'ai lu vos commentaires, c'est impressionnant.
mon concubin a répondu à une annonce de don de moto,
le donneur a déjà payé les frais de transport chez EUROPA
et EUROPA demande de notre part, 1,50 euros de frais d'enregistrement
paiement sécurisé et ensuite il livre le véhicule à notre domicile.
La société de transport EUROPA nous la connaissons
puisque nous étions conducteurs routiers en VL et cette société roule avec des VL
ils avaient les meme camion que nous, des sprinter de chez mercedes.
Je vous donnerais des nouvelles.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je suis clouée par tout ce qui est dit sur les arnaques. Mon ami et moi cherchons une voiture et nous allons toujours sur le site leboncoin.fr, nous avons trouvé une super voiture pas beaucoup de kilomètre pour 2500€ le gars est reparti travaillé au Togo. Il a laissé sa voiture chez un transporteur : sitracom express. Il m'a laissé son mail et même un site internet. En regardant tout ça il m'avait l'air sérieux mais là du coup je ne suis plus très sure !!
Une autre voiture était à vendre sur ce même site (leboncoin) pareil pas cher du tout le mari de la femme est mort et elle veut se débarasser de tout mais là on paye le livreur directement à réception de la voiture. Pensez vous que ça peut être une arnaque ?
0
oui c'est une arnaque
0
oui c'est une arnaque
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 juil. 2009 à 10:21
Bien sur, ce sont deux arnaques. Dès qu'il est question de :
- prix très bas
- Afrique de l'Ouest : Cote d'Ivoire, Togo, Bénin, ou cameroun

c'est UNE ARNAQUE 100%.

Le gars qui vous contacte est un ESCROC, qui n'a rien à vendre, ou rien à donner, tout ce qu'il raconte sont des MENSONGES, avec un seul but : vous attendrir, vous rassurer, vous mettre en confiance.

Si vous mordez à l'hameçon, il vous demandra ensuite de lui envoyer de l'argent (meme si c'est lui qui achete) par WESTERN UNION, qu'il citera peut etre par un autre nom : mandat international, par exemple (pour ne pas vous alerter).

Ce sont des escrocs, sans morale, sans scrupules, sans remords, manipulateurs, menteurs...

Faites passer l'info autour de vous, alertez votre famille, vos amis... Ils polluent tous les sites de petites annonces, tous les sites de tchat et de rencontres (arnaques à l'amour : romance scam, chantage à la webcam...)

C'est insupportable !!! Il faut que ça cesse. Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène.
Si vous voulez réagir, il y a une pétition en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
bonjour jai dépozer une annonce sur le cite le bon coin comme coi je cherché une derbi et la une personne ma dit bien exactument je vous fet in copier colé de l'email :Bonjour
sur le site leboncoin .fr j'ai vu votre annonce de recherche de moto derby qui m'a beaucoup surpris.
en ce sens je tiens a vous dire que j'ai une moto du genre YAMAHA DERBI DRD qui est en bon etat et que je desire en faire don a quelqu'un .
la moto appartenait a mon fils René mais il n'est plus .il a souffert d'un cancer du foie et la maladie a pris le dessus sur sa santé
depuis pres de 6 mois sa moto est au niveau de son garagiste
vu que je n'ai plus d'autre enfants qui pourrait conduire sa moto et que la moto est resté inerte depuis tout ce temps je voudrais donc faire plaisir a un adolescent qui serait dans le besoin d'une telle moto .et donc sur le site leboncoin votre annonce m'a beaucoup choqué et m'a beaucoup touché au point ou je me suis decidé de vous ecrire pour vous mettre au courant.si vous voulez je peux vous en faire don
je vous laisse l'adresse du garagiste vous pouvez le contacter si vous etes intéressé pour le retrait la moto ou pour prendre rdv avec lui
aucun frais a prevoir pour la reparation.tout y a deja ete fait
adresse du garage :garagiste.gouv@yahoo.fr
voici les photos de la moto et jai retrouvé la moto sur en vente sur le site yuakaze a la rebrique moto voicie le lien :https://www.avendrealouer.fr et cetait éxactement les méme photo sur l mail et moi jai que 14 ans c vraiment dégelasse
0
Angus's Balls
19 sept. 2009 à 07:50
Bonjour à tous.

Pour ma part, je recherche une moto et quelqu'un sur leboncoin voulait m'en offrir une, bah bien sur!. Il s'agissait d'une femme dont le fils vient de décéder suite à un cancer... Il a réussi à m'envoyer des photos qui ne ressemblaient pas du tout à la moto que je voulais.

Voici les deux adresses:
-brunellechristone@yahoo.fr
-garagiste.gouv@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:14
merci wewen bin mon mari vien de l apeler
et il dit ke sai pas une arnaque sai un cro mito
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:20
Bonsoir delphine, voici un peu de ►lecture
0