Cohabitation win 98 et XP

Fermé
Guyv - 4 avril 2004 à 23:08
julu40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 5 avril 2004 à 21:45
Bonjour,

Y a-t-il un expert en partition ?

J'utilise win 98 SE sur un disque comportant 3 partitions (C:,D:,E:). J'envisage d'installer un 2 ième disque sur lequel je voudrais installer XP. Comment faire pour que mes partitions existantes conservent les mêmes lettres. (Normalement en ajoutant un disque D: devient E:, E: devient F:) ?

Merci de votre aide.

GuyV
A voir également:

5 réponses

ovambe jean daniel
5 avril 2004 à 15:18
bonjour
j'ai la peine à trouver la reponse à ma question au fet j'aimerai bien savoir s'il est possible de désinstaller un systéme d'exploitation sur une machine s' il n'éxiste qu'un seul.
0
pour ne pas changer les lettres des partitions, le seul moyen est de ne pas creer de partition PRINCIPALE sur le 2em DD.
sinon la partition principale du 2em DD va obligatoirement etre D:
ou alors il faut caher cette partition quand tu boot sous 98.
avec partition magic ca peut se faire.
0
Merci de ta réponse.

Je me permets de demander un conseil supplémentaire.
Vois-tu un avantage à installer Xp sur le 2ième disque au lieu de créer une partition sur le disque 1. (DD1=80gig, DD2=40gig)?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 avril 2004 à 17:48
SAlut,
ds le principe c'est pareil, le seul avantage c'est qui si un jour ton premier DD tombe en panne tu peux toujours demarrer avec le 2eme.A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
un autre avantage c'est que la 1ere partition d'un disque est toujours la plus rapide en performance...
sauf si ton 1er disque est le + performant des 2 bien sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julu40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
5 avril 2004 à 21:45
salut
sur ma machine ,mon dd (80 gig ) contient 2 partitions principales ,1 avec 98se formaté en fat 32(C) + 1 patition logique (D)et la 2° part principale (C) avec xp pro en ntfs ,comme ça je ne change pas mes lettres car la partion ntfs est transparente sous 98
0