WiFi a 5 dB pour capter a 100 m?

Résolu/Fermé
SniP_78 - 19 mai 2008 à 12:34
 SniP_78 - 19 mai 2008 à 17:42
Bonjour a tous,

Voila quelques jours que je cherche un solution pour me connecter en wifi a partir d'une caravane situé a 100 mètre de ma livebox inventel ! J'ai un pc portable HP 6500 avec le wifi intégrer mais sa ce connecte et déconnecté tous le temps (je capte a 1 barre voir 2 défoi mais très rarement sous windows vista) et sa marche une foi sur 3.

J'ai donc décidé d'acheter un antenne avec un clé usb wifi, j'ai trouvé sa sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-2-0-WLan-Wi-Fi-Antenne-detachable-5-dBi_W0QQitemZ110252597025QQihZ001QQcategoryZ109288QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pensez vous que j'aurais un bon débit avec cette antenne? (sur les 100 m qui sépare la livebox au pc portable (carte wifi intégré il y'a 1 mur en brique, deux cloison en plaquo et un coté de la caravane)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Une antenne plus puissante ne sert à rien. Il faut 2 antennes plus puissante et baisser la puissance d'emission.
Ce qui compte dans une antenne ce n'est pas sa puissance demission mais sa puissance d'amplification.

Le type de chipset aussi compte.

j'ai trouvé les meilleures connexion avec un Dlink DWL-2100AP en mode client ou un carte PCMCIA DWL-G650.

Autrement il y a les antennes directices de type DWL-M60AT : des antennes 6-8dbi avec un champ de 80 degres.
Ou alors une antenne de type ricorée : http://web.archive.org/web/20150417180709/http://www.nantes-wireless.org/actu/actu/article.php3?id_article=10
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
19 mai 2008 à 13:29
Snip,

le pense que le problème essentiel est la cage de Faraday que constitue ta caravane.
Parce que j'imagine qu'elle est en alu, pas en plastique.

Ce que je te conseille de prendre, c'est une clé Wifi avec un connecteur d'antenne, type RP-SMA.
(A première vue, c'est le cas de la clé que tu montres. A vérifier.)

Dans les cas "normaux", tu visses juste la petite antenne.

Dans le cas de la caravane, tu achètes une antenne extérieure, tu la fixes sur ton toit,
et tu connectes son coaxial à ta clé.

Tu verras, ça change tout.

Petit-Pierre
0
Merci pour votre aide, en effet a quelque mètre devant la caravane je capte à 3 ou 4 bar.

Je vais donc acheter une clé Wifi avec un connecteur d'antenne RP-SMA comme a dit pierre.

Encore une question, pour faire un peut d'économie les antenne ricoré peuve ce mètre a l'extérieur ou il vos mieux pas? (sa me ferais ferais gagner de l'argent)

Voila, sinon vous avez une clé usb wifi pas trop chère et de bonne qualité?

Merci d'avance
0
Sinon j'ai vu cette clé usb wifi qui capte a 4000 m (mais j'y crois pas trop mais je pense qu'elle pourra au moins atteindre mes 100 mètre) et est t'elle pas dangereuse pour la santé?
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
19 mai 2008 à 17:10
Snip,

t'as dû oublier de publier le lien de la clé dont tu parles.

Mais ne te pose pas trop de questions, si t'as une réception correcte devant
ta caravane, une simple antenne omnidirectionnelles de 8dB sur le toit devrait suffire.
Ce sont des petits fouets de 25 cm environ, accordés par des spires. (self).

(Ou alors tu découpes un côté de la caravane, et remplaces par du plexi).

Par contre, faudra peut-être faire des essais :

- antenne sur le toit et très près du toit, tout peut arriver :
le toit peut faire réflecteur et amplifier, comme il peut absorber toutes les ondes.

- si c'est le cas, tu fais un petit mât de 1 m avec un tube PVC, et le tour est joué.

Bonne chance, et à ta dispo.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci beaucoup pierre, c'est un clé usb wifi 200mW, pas trop au norme de france mais bon, je connais pas trop, voila le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230252601713&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=013
0