Thinkpad gèle

Fermé
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 19 mai 2008 à 00:33
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 20 mai 2008 à 02:32
Bonjour,

Mon portable gèle souvent : clavier inactif, souris inactive, plus rien ne focntionne; même pas le CTRL+ALT+Suppr!

J'ai scanné l'ordi avec l'antivirus, Adaware, Spybot, et PC Doctor et rien n'y fait. J'ai aussi remarqué que lors du gel, le voyant luminueux du disque dur est éteint, alors qu'il clignote régulièrement....

Ça se produit principalement lorsque je suis sur Internet Explorer (ça fait d'ailleurs 6 foi que j'essaie d'envoyer ce message), ou sur Word.

Configuration
Thinkpad R60
Windows Xp édition familiale
Service pask 3
Processeur Intel T2500 à 2 GHZ
1 meg mémoire
disque dur 80

Note: ça ne gèle jamais lorsque je joue au solitaire!!!

Merci de votre aide.

2 réponses

Tu prends un chalumeau et tu dégèle tout.
0
Jean Québec Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 1
20 mai 2008 à 02:32
Rebonjour.

J'ai peut-être finalement trouvé la source du problème. Une seconde inspection avec PC Doctor a démontré que la pile était morte, et effectivement l'ordi ne fonctionne pas avec la pile comme source... Donc j'ai retiré la pile et il n'y a plus de problème.

Mais j'aimerais bien comprendre le lien entre la pile morte et le bloquage de l'ordi. Quelqu'un a une explication?

Au plaisir.

Jean
0