Besoin d'aide : WIFI Intel Pro 2200B/G

Fermé
cabignon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 18 mai 2008 à 20:20
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 20 mai 2008 à 23:21
Bonjour,

Je m'arrache les cheuveux et ma femme me boude mais je veux résoudre mon pb !!!!

J'ai un ACER 9400 sous XP familial SP2
Ma carte WIFI d'orgine est une intel pro wireless 2200 bg.

Elle se connecte à ma neufbox (trio 3C) mais avec un signal faible et qd je me mets à + de 3M ou que je mets un mur entre la box et le PC = plus rien.
Je ne capte pas les réseaux de mes voisins...

Alors que j'ai trouvé une vieille carte NETGEAR PCMCIA WIFI b que j'ai branché et qui me donne du 11Mb/s.

j'ai tel les pilotes les plus récents. Lu des dizaines de pages. desinstallé les logiciels intel (conseillé sur un forum) mais RIEN N Y FAIT ???
Est ce un pb hardware ??? Je peux vivre avec la NETGEAR mais je voudrais (question d'honneur) résoudre mon PB.

En marge de cette histoire : si je n'arrive pas à résoudre ce pb ai je intérêt à acheter une carte PCMCIA WIFI g pour remplacer ma b ?
Que cela va t il améliorer dans ma connexion ?

Je remarque que la connexion cable ethernet / box est bcp plus rapide que la connextion wifi b / box

Merci pour vos conseils avisés pour :
1/ la carte intel qui marche pas
2/ le petit cours technique sur WIFI b ou g

Charlie

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
18 mai 2008 à 21:55
Bonsoir Charlie,

je vais peut-être dire une bêtise,
mais ..... soyons fou, .... je me lance.

En quel matériau le boîtier de ton PC est-il ?
Parce que si c'est du métal, l'antenne intégrée à ta carte mini-PCI Wifi ne doit pas "voir" grand chose,
tout ça à cause de Mr Faraday.

C'est différent pour les PCMCIA ou les clés USB, car les antennes sont à l'extérieur.
(Quand je dis antennes, c'est souvent 2 arcs de cercle de cuivre de circuit imprimé).

J'ai peut-être dit des bêtises, mais j'aime chercher le simple avant de m'attaquer au compliqué.

Cordialement,

Pierre
0
Merci mais je pense que 1 / mon PC n'est pas en métal mais en plastique dur
2/ les contructeurs y aurait pensé non ?
3/ d'autres clients se seraient plaint ?

Sinon WIFI b ou g ?

Charle
0
up
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
20 mai 2008 à 23:21
Cabignon,

la norme actuelle la plus courante est la 811.g
En cours d'élaboration, la 811.n

De tête, la G est capable de 54 Mbs, la B seulement de 11 Mbs, je crois.

Ne te prends pas trop le chou, la plupart des clés sont paramétrables par leur utilitaire applicatif, genre :

b only
g only
mix b/g (la carte s'adapte aux réseaux dispos.

Par contre prends bien une carte capable de gérer les clé WPA.
Le WPA2 n'est pas indispensable.
Mais le WEP se craque beaucoup trop facilement.

Petit-Pierre
0