Ip Dynamique

Fermé
sybri - 1 avril 2001 à 22:29
 nabzone - 4 avril 2001 à 18:05
voila beaucoup de persone conecté sur internet on une ip dynamiqe comment gerer c adresse comme par exenple un serveur dns dynamique pour que je puisse retrouver mon poste connecter sur internet mais avec une ip qui varie ?

2 réponses

roronet Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2001 4
2 avril 2001 à 09:24
L'adressage IP dynamique se fait par serveur DHCP. Un serveur DHCP va distribuer à chaque connexion demandées par un poste client une adresse IP aléatoire.
Tu peux ensuite y ajouter un serveur DNS, qui va servir à donner un nom à ton poste, qui va en quelque sorte remplacer l'IP. Cela va permettre de savoir quel poste à quel @ IP.
Pour cela, installe le service DNS sur ton serveur (NT, je suppose ?).
Dans Outil d'administration du menu démarrer, une nouvelle rubrique DNS sera présente. configures-le.
Ensuite, sur chaque client, tu vas configurer le DNS. Pour cela 'Propriétés du voisinage réseau' puis onglet 'Protocoles' puis 'TCP/IP' et 'DNS'. Mets un nom de type 'machine.service.batiment.com' dans nom d'hote puis sélectionnes ton serveur DNS dans 'Ordre de recherche du service DNS'
Fais un ping ensuite pour tester et le nom du poste DNS doit s'afficher
J'espère t'avoir aidé.

a bientot
0
en faite je connais tous ca seveur dns dhcp j'suis a fond dans le rezo mais en faite ce que je ve c a partir d'un nom fixe retrouver une adresse dynamique sur internet mise a par avec un script php qui neseciterrai de se connecter a chaque fois pour releve l'ip
0