Une autre connexion apparait!!!

Fermé
sampsess - 3 avril 2004 à 19:31
 badus - 6 juin 2004 à 13:24
Bonjour
Depuis peu j'ai dans mes connexions ma connexion actuelle qui apparait en "FREE ADSL_OLD" et une autre connexion s'installe à la place "FREE ADSL" le problème c'est que lorsque la fenêtre de connexion apparait le nom d'utilisateur n'est plus le bon est c'est "Connints20" qui s'affiche et forcement je ne peux plus me connecter!!!
il faut à chaque fois que je supprime les connexions et que je réinstalle le kit FREE
Merci d'avance....

8 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?

ConnInts20
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec le connection. A-t-on trouve le nom de ce virus?

Merci
0
Bonjour, voici quelques infos complémentaires du problème (mais pas de solution ... pour l'instant)

CONFIG : Win XP +modem SAGEM Fast@908 de chez Free ADSL.

Supprimer les connexions et réinstaller ne change rien. Dès que la connexion saine est lancée, elle est dupliquée quelques instants après et l'ancienne se voit ajouter _OLD à la fin du nom.

En ouvrant les propriétés de la nouvelle connexion, on trouve le numéro d'appel suivant : 0088213331132 (ce n'est pas celui de FREE !!!) - Je n'ai pas trouvé à quoi il correspond, par contre tenter une connexion est voué à l'échec ... et permet au serveur correspondant de voler vos identifiants et mot de passe !!! En effet, vous tentez de vous connecter avec l'identifiant FREE ! OUF, Free n'autorise pas de connexion depuis une autre ligne que la vôtre !

Alors, d'où cela vient-il ? Aucune idée. Mais sous XP, il y a tellement de choses qui arrivent à s'installer toutes seules ... SNIF ;-(

Et les informations de statut (->onglet détails) donne comme adresse IP du serveur : celui de ... Internet Assigned Numbers Authority !!! Bizarre non ?!

Alors, le premier qui trouve une solution a le droit ... de REPONDRE d'urgence !!!

M E R CI !!!
0
slt !

c un "dialer" c'est un addware qui se choppe sur internet et qui detourne la connexion.
pour le virer un bon "spyware addware remover", yen a un pas mal de bps software (qu'on) peut telecharger en demo .

salut!
0
ou peux t_on en savoir plus
merci
0
ekinox2 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 5
9 mai 2004 à 22:06
+ d'infos:
si c pour le logiciel:
-Addware Spyware Removal de Bullet Proof Software: faire une recherche sur internet, vu ce qui se passe en ce moment vous n'aurez aucune peine à le trouver...

-pour savoir ce qu'est un dialer (daïleur) faites une recherche sur le forum
si qqun a un lien ce serait sympa de le déposer ici...
Merci à lui

cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de panique ... tu vas sur secuser.com, tu cliques sur l'onglet téléchargement et tu importes 'A2 free' que tu trouveras dans le chapitre AntiVirus .... il va le régler ton problème ... c'est juste un vilain Dialer qui a décidé de te rendre dingue. A vue de nez et d'après ce que je viens de lire, il pouurait bien s'agir de Trojan.Win32.Dialer.r. Ce sera bientôt un mauvais souvenir ! :-)

A+ et à ton service. Koog.
0
Je crois que j'ai LA solution ...

SUPRRIMER svchost.exe qui se trouve dans C:\WINDOWS\ et qui pèse 44Ko

En effet, le vrai svchost.exe se trouve sous \SYSTEM32\ et pèse 13Ko !!!

Pour celà:
1/ rebooter en mode ligne de commande
2/ aller dans \windows\ et supprimer svchost.exe
3/ rebooter en mode normal
4/ effacer les connexions "vérolées"
5/ reconfigurer correctement la connexion (Free ADSL dans mon cas ... non, ce n'est pas de la pub gratuite :~)

C'est ce que j'ai fait et ça marche : depuis, plus une seule modification "pirate" ...

Bonne chance à tous !
0
il faut télécharger le tracker A2free, tu pourras le trouver sur le site de secuser.com dans la zone des téléchargements. Ton problème vient d'un dialer, sans doute trojan.Dialer.r. ou Trojan.RCS_dropper.
Aprés avoir scanné ton disque et éliminé cette saleté, tu n'auras plus qu'à définir un nouvel accès sain. Surtout, tu dois penser à désactiver ta restauation systéme pendant la désinfection de ta machine où tout cela risque de recommencer peu après.
0
J'ai eu le même pb sous XP. Il m'a suffit de revenir à une configuration antérieur pour remedier au pb. (démarrer - accessoires - outils système -restauration du système)
0