Utilisation de lotus note a mon domicile

Fermé
acatof83 - 17 mai 2008 à 12:17
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mai 2008 à 12:47
Bonjour,
je dispose d un ordinateur professionnel portable (evo N610c) avec lequel jutilise lotus note 6.5
je peux me connecter soit sur le serveur de mon entreprise soit a distance avec un logiciel (dial manager).
a mon domicile je dispose d un reseau, j aii connec.té mon ordinateur portable pro.
j arrive avec mon portable via mon reseau a me connecter a internet
mais je n arrive pas a connecter mon lotus via mon resau,
mon but et de pouvoir lire mes mails depuis mon domicile, mais pour l'instant je ne peux le faire qu'avec dial manageur et là le probleme c est que la comunication me coute
j ai du mal a acceter le fait qu il faut que je paye pour lire mes mails du boulot
je suis débutant en informatique, donc si y a un gars qui peut me donner un petit cout de main ......
merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
17 mai 2008 à 12:25
bonjour,

ton "dial manager" il se connecte à un modem/téléphone à ton entreprise ou il se connecte à internet ??

dans ma société certaines personnes utilisent lotus notes et il faut effectivement se connecter aux serveurs qui recoivent et hebergent les messages. Ces serveurs étant seulement sur l'intranet il n'est pas possible d'y avoir accès directement par internet. Il faut utiliser un "tunnel VPN" qui simule une extension du réseau local de l'entreprise à travers internet. Mais c'est une solution qui est à installer d'abord du coté du serveur donc par ton entreprise.

cdt
4
acatof83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 12:42
re
il se connect au serveur, et de la je peux utiliser mon lotus, ou me connecter sur plusieurs serveurs
cordialement
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
17 mai 2008 à 12:47
donc il n'est pas possible dans cette situation d'utiliser internet.

il faudrait que ta société installe des accès via internet à ses serveurs.
0