Detection de cd

Fermé
Korgen - 2 avril 2004 à 21:43
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 4 avril 2004 à 12:23
Salut à tous,

J'ai acheté des jeux dont splinter cell 2, l'install se fait sans problème mais lorsque je lance le jeu j'ai l'erreur suivante:
cd-rom introuvable.

J'ai contacté la hotline de Ubisoft qui m'a dit d'enlever les lecteurs virtuels et d'installer un patch concernant le safedisc chez microsoft, ce que j'ai fait. J'ai aussi vérifié d'etre bien logué sur le compte admin de win xp mais rien n'y fait (j'ai aussi installer avec un autre lecteur cd sans resultat).

Je pourrais utiliser des n*** (je sais pas si le terme est autorisé ici) mais dans ce cas je dois renoncer à jouer online sur Splinter Cell Pandora Tomorrow. Helas ca me le fait sur beaucoup de jeux récents dont XIII, Far Cry ou Call of Duty par exemple (tous achetés neufs).

Est ce que quelqu'un a une solution svp?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
3 avril 2004 à 12:59
Salut,

<énervé>Il est scandaleux que les éditeurs continuent de plomber leurs logiciels avec des protections à la con : ça n'empêche pas le piratage, mais la possibilité pour certains de leurs clients de les utiliser.</énervé>

J'ai cru comprendre que les CDs et DVDs protégés par Safedisc 3 étaient effectivement non fonctionnels sur certains lecteurs, et qu'ils fallaient les ripper complètement puis les monter dans un lecteur virtuel pour qu'ils fonctionnent, ce qui est quand même un comble :D...

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'un patch no-cd t'empêche de jouer en ligne, du moment que ta clef est validée par ubi.com.

-= Fu Xuen =-
0
Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème du nocd c'est que si tu veux jouer online tu dois patcher le jeu et trouver un nocd correspondant à la mise à jour dans le cas où il existe.

J'ai pas essayé d'y mettre sur un lecteur virtuel, il suffit de faire une image des cd d'origine?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 avril 2004 à 12:23
Je te laisse te débrouiller pour le nocd, car c'est limite hors charte... J'ai cru comprendre qu'il fallait effectivement faire une image du CD de démarrage et la monter dans ce cas-là.

-= Fu Xuen =-
0