Aide pour choix de piles appareil photo!!

Fermé
xalekse - 16 mai 2008 à 17:27
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 10 nov. 2011 à 16:56
Salut j'ai vraiment besoin d'Aide!
Voilà j'me suis acheté l'appareil photo Canon PowerShot A720 IS. Le problème c'est que je sais pas quelle marque de piles rechargeables je devrais m'Acheter=S...bon oui c'Est sure je veux des piles nim-h.. mais j'Arrive pas a décider quelle marque!
J'hésite entre PANASONIC BQ-390 et Le nouveau Energizer qui charge en 15 minutes!
bon je veux pas payer plus de 50-60$ et je veux des piles qui me permettront de les utiliser longtemps avant d'Avoir a les recharger...aussi, j'aimerais savoir laquelle de ces deux marques est la meilleure car je veux qu'ils aient une longue duré de vie (genre que je veux pas les changer dans 3 mois) . Bref MERCI D'AVANCE!
donnez moi le plus de détails possibles!^^expliquez moi ce qui serait le mieux pour mon appareil photo!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,les yeux fermés...celles qui fonctionnent le mieux sont les AA eneloop 2000 mAh de chez Sanyo malgrés une capacité plus faible que d'autres...mais la capacité à elle seule ne fait pas tout, ensuite les hybrios Uniross 2100 mAh et seulement si vous avez besoin d'un ampérage un peu plus concéquant car seules les courbes de décharges vous informent réellement de leurs qualités.Les Ready2Use de VARTA!!! aucune info sur le Net de leurs courbes pour l'instant ??? à suivre, un des meilleurs petit chargeur le Lacrosse S900 en promo sur le Net sur Nouveau Objet à moins de 40€ ensuite sur Conrad tous les Charge Manager méme ancien...le 1000,1005,1010,1015 hélas à l'étranger et enfin le 2020.PS: pour la charge je recommande le 0,2/C = 2000:5=400 mAh, j'espére avoir répondu à votre attente...chez Conrad avec un Code promo N°14280,le 1010 est à 95€ environ.N'ésitez pas d'investir dans un vrai chargeur intelligent pour préserver la charge et vos accus, bonne chance.
1
sinon batterie voiture
0
Bonjour,

Pour cet appareil photo, je vous conseille des accus NiMh de marque connue Energizer, Varta ... et un chargeur "lent" de ces marques avec détecteur de charge. Normalement, une charge d'accus se fait au dixième de sa charge nominale et dure 14 à 18 heures.

J'ai abandonné la marque UNIROSS, matériel bas de gamme, ainsi que tous les matériels en promo à bas prix. Si vous voulez que votre matériel dure, il faut y mettre le prix.

Je déconseille tout chargeur rapide, c'est une catastrophe technique.

Cordialement.
1
Après pas mal de recherche pour enfin trouver de véritables piles, je peux confirmer les yeux fermés que les >>>eneloop<<< sont trés largement au dessus du lot...enfin de véritables accus toujours disponibles sans le besoin perpétuel d'une recharche pour un autre service, nous avons cette impression d'un accu Lithium-Ion,l'unique pile que vous pouvez mettre sur vos télécommande,rêveil,jouet etc sans vous préoccuper de la panne, j'ai 2 eneloop dans mon APN...& depuis aucun probléme avant le départ,je l'ai à présent dans la poche toujours disponible; mon chargeur & le Charge Manager 2020, il y a moins cher & moins encombrant biensur,mais il me charge mes 6 x R14 avec un maximum de sécurité...Merci eneloop.
0
Les VARTA 2700 professionnal accu ne durent pas un an
Alors choissisez une autre marque
0
pilesetplus Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 70
10 nov. 2011 à 16:56
Bonjour,

Au risque de répondre trop tard, je tiens à préciser, pour ceux qui viendrais sur cette discussion qu'Energizer a récemment sorti de nouvelles piles rechargeables bien plus performantes qu'auparavant.

En effet, les accus habituels ne tiennent pas longtemps la charge, se décharge seuls et ont un effets mémoire (pour les moins récents).

Les derniers Energizer ont une très faible autodécharge, et une puissance toujours suffisante.
De plus ils sont vendus préchargés, ca fait gagner du temps!
0