Copier coller a la unix

Fermé
mac_nix - 16 mai 2008 à 08:16
 mac_nix - 16 mai 2008 à 09:53
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune reponse sur la web a mon probléme je m'adresse a vous. Je viens de linux et souhaite migrer pour differentes raisons sous Mac Os. Malheureusment il manque un element essentiel pour mon confort de travail
qui est l'utilisation du copier coller a la souris comme sous Unix. A savoir on selectionne avec le bouton de gauche et on colle avec le bouton central. Ma souris est une trois boutons usb standart.
Je suis pret a essayer plein de chose car apres 15 ans de partique d'Unix il est peu probable que j'arrive a me passer de cette fonction. Je pense que c'est un point de blocage fot pour tout les vrais Unixiens qui souhaiteraint passer sous MAC OS.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 mai 2008 à 09:02
bonjour

Déjà, vous faites une petite erreure en vous exprimant, pas trop grave, mais erreure quand même. Sachez que mac os x est un unix à la base, donc en parlant des systèmes linux en général et en les différentiant comme vous le faites de mac os x... Ce qui me fait dire ça, c'est votre titre. Je m'attendais à voir un post du genre : "où est la fonction de base unix dans mac os x, copier coller?", alors que vous, vous parlez d'une fonction (gadget devrais-je dire?) linux. Bref, sans grande importance.

Pour répondre à votre question, c'est possible, en créant un script. Vous allez dans préférences systèmes, dans clavier et souris, onglet souris, et vous modifiez l'action faite par bouton central , en sélectionnant autre, puis le script pour copier coller que vous auriez crée avant.

+++
0
Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Bien evidement je sais que mac os x est un Unix et en general je ne travaille qu' a la ligne de commande donc
je vois bien les differences qui existe entre un linux et un freebsd comme mac os x. Cependant je suis developpeur et non informaticien systeme meme si a force j'arrive a me debrouiler sur le systeme.
J'ai biens sur essayé d'utiliser les reglages proposées par les menus en particulier clavier et souris mais il n'apparait pas
de rubriques "autres" et il n'y a presque rien comme reglage possible.
Je peus tout a fait imaginer que pour un utilisateur mac la fonction dont je parle soit un "gadget" mais pour moi et beacoup des personnes qui travaillent autour de moi c'est juste indispensable...
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
16 mai 2008 à 09:40
par gadget je voulais dire action rajoutée par l'utilisateur, et non une fonction déjà à la base sur le système. Désolé pour le malentendu, je sais que le mot utilisé a une autre connotation.

Pour revenir à la question, quand vous êtes sur la page de réglages de la souris(si vous avez un souris 3 boutons de chez apple, je sais pas les autres comment fonctionnent) , il y a un menu déroulant au niveau de la boule(bouton central) . Cliquez dessus, et parmi les option il y a une option "autre" qui vous emmène dans votre bibliothèque de scripts.
0
Mon probleme vient peut etre du fait que j'ai pas une souris apple mais une simple 3 bouttons usb de base.
Je vais essayer de m'en procurer une pour faire des tests.

merci.
0