[EFI] Commandes de configuration

Fermé
Human - 15 mai 2008 à 17:45
 miko67 - 30 sept. 2008 à 17:14
Bonjour,
Je possede un MacIntel et je voudrai savoir les commandes au demarage du Mac qui permette de configurer l'EFI(tout comme Alt qui permet de choisir le disque).
si possible dite moi toute les commande ou un site qui les cites.
Merci pour votre aide.

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 mai 2008 à 23:55
Bonsoir,

Pas une aide, une bien modeste suggestion : reposez votre question sur le forum Linux/Unix ou demandez aux modos de déplacer ce fil dans ce forum en cliquant sur le triangle jaune sous votre requête initiale. Vous trouverez peut-être là-bas la double compétence qui semble manquer ici.

Cordialement.

PS : reprécisez d'emblée que vous utilisez Linux.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 17:49
Bonjour,

On ne "configure" pas l'EFI sur un Mac - tout ce qu'on peut y faire , c'est le mettre à jour si besoin est.
https://support.apple.com/en-us/HT201518

Cordialement
0
Le probleme c'est que mon mac n'a plus Mac os, j'ai installer linux sur le mac. C'est possible de le mettre a jour a partir de linux ou de faire en sorte qu'il boot directement sur Linux(C'est assez long pour que linux ce mette en marche).
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 18:12
Je suis bien incapable de répondre à cette question, mais je présume que non. Il faudrait avoir un volume de démarrage externe avec Mac OS installé dessus , au moins le temps de faire cette mise à jour.
Le processus de mise à jour automatique des logiciels et du firmware (EFI), étant un processus tournant sous Mac OS, je ne pense pas que ça soit possible autrement; à moins que les développeurs Linux aient prévu une astuce...

Cela dit n'étant pas un utilisateur Linux, je ne saurai en dire plus
0
Je te remercie pour tes reponses rapide. jattend tout de meme de nouvelle reponse.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Help me...
0
Salut
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution (je tombe un peu tard sur ton fil), j'ai pêché ce qui suit sur wikipedia

Systèmes d'exploitation

* Les systèmes basés sur Linux sont capables de gérer l'EFI au boot depuis 2000 en utilisant le chargeur d'amorçage Elilo. Il peut être utilisé par les plates-formes IA-64, IA-32 et offre une prise en charge pour le x86-64 depuis juillet 2007.

* HP-UX utilise l'EFI sur ses systèmes IA-64 depuis 2002.

* Apple a, quant à lui, adopté l'EFI pour les derniers ordinateurs Apple. Mac OS X v10.4 "Tiger" pour Intel et Mac OS X v10.5 "Leopard" prennent entièrement en charge l’EFI.

* Microsoft Windows :

Les versions Itanium de Windows 2000 supportaient l'EFI 1.1 en 2002.

Windows Server 2003 pour IA64, Windows XP 64-bit et Windows 2000 Advanced Server Limited Edition, basés sur l'Intel Itanium supportent l'EFI.

La version initiale de Microsoft Windows Vista contient un système de gestion de l'UEFI même si des rumeurs ont fait état du contraire. La première version du système d'exploitation pour serveurs devrait également prendre en charge l'UEFI, Microsoft Windows Server 2008 est basé sur le noyau de Windows Vista SP1.


Hope this help
0