Plantage monstrueux sur Vista

Fermé
artexflow Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 15 mai 2008 à 02:07
artexflow Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 15 mai 2008 à 03:29
Bonjour,

Il y a trois jours, ma petite amie m'a appelé pour me demander de l'aide afin de réparer son PC.
Son problème ? Dès qu'elle agissait sur une fenêtre quelconque (fermer la fenêtre, parler sur msn...), l'ordinateur se bloquait complètement. D'abord les fenêtres, puis la souris, qu'on ne pouvait plus bouger.
J'ai alors redémarré l'ordinateur et profité des quelques secondes de répit pour lancer le gestionnaire de taches, qui ne m'a rien appris de bien utile. Lorsque je l'ai fermé, pan, l'ordi se bloque. BSoD, évidemment, mais je ne saurais pas vous donner le code d'erreur.
Toujours est il que, persuadé que le problème était un virus, je suis allé télécharger Avast sur un autre ordi, l'ai installé en mode sans échec sur l'ordi planté. Je l'ai redémarré pour qu'Avast scanne le disque au démarrage... Sauf que l'ordinateur est portable, et qu'il s'est éteint violemment en pleine analyse.
Panique, on redémarre, et là, BSoD à chaque redémarrage en mode normal, l'écran bleu me dit de désactiver les antivirus ou autre firewall installés récemment. Ok très bien sauf que sur la page de séléction de mode de démarrage, j'ai :

- Vista normal qui m'emmène au BSoD
- Mode récupération.

Et le mode récupération ne sert à rien ! Il me demande de séléctionner l'OS que je veux réparer... Mais il n'y en a aucun à sélectionner. Pire, lorsque je regarde la taille du disque dur qui était à moitié rempli avant le problème... Il est maintenant totalement vide (111Go disponibles sur 111Go totaux).
Que faire ? l'ordi n'a même pas deux mois...
A voir également:

2 réponses

bonjour, si tu as pas de dossier a sauvé je te conseille de formaté le disque dur et réintallé vista (si tu as le cd) juste pour info le pc portable et de quel marque .
0
artexflow Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
15 mai 2008 à 03:29
C'est un Acer.

Ok alors dans ce cas, comment reformater le DD ? Je ne connais pas la commande sous DOS.
Et je n'ai que les CD d'installation de XP, ils ne sont pas très branchés informatique là bas, et ils ont paumé le DVD de Vista. Ce qui est étrange c'est que les CD d'installation XP sont des CD de Acer, et ils m'affirment ne jamais avoir eu d'Acer auparavant.

Toujours est il, comment :

- Formater le DD
- Installer un nouveau Vista (si je retrouve le DVD ou si on m'en prête un ?)
0