Sauvegarde carnet adresse dans Thunderbird

Fermé
fbadrou - 11 mai 2008 à 17:57
 42sky - 10 août 2008 à 14:29
Bonjour,
J'ai répertorié mes différents contacts dans divers dossiers comme "adresses personnelles" ou "adresses professionnelles" et je voudrai exporter tout mon carnet d'adresses dans Gmail et le sauvegarder dans mon disque dur ou dans ma clé.
Lorsque je fais exporter, il ne m'exporte que les adresses du dossier sélectionné et non toutes mes adresses et il le fait en format csv.llidl que ne reconnaît pas Gmail. Que me conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 18:02
Bonjour,
Je dis ça comme ça...Tu pourrais essayer l'inverse? Tu ouvres ta messagerie Gmail et tu demandes d'importer tes contacts. Alors tu auras une fenêtre qui s'ouvrira pour que tu importe tes contacts déjà dans un dossier sauvegardé.
0
Merci Marie-Joe mais Gmail ne reconnaît pas le fichier .csv.ldif
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 18:14
D'accord...désolée de ne pouvoir t'informer. Tu auras certainement d'autres conseils. Bonne journée!
0
Bonjour,

Voici la solution au problème (qui pourra servir à d'autres):

J'ai moi même eut pas mal de soucis à résoudre ce problème et j'ai trouvé la solution avec divers forums et en bidouillant un peu toutes les réponses.

1ere étape, exporter ton carnet d'adresse thunderbird en format point virgule (dans thunderbird c'est l'une des 3 options proposées)....si tu vas dans le lieu de sauvegarde apparait le logo soit de excel si tu le possèdes soit de open calc si tu as celui-là

2eme étape, ouvrir ce fichier avec exel ou open office n prenant bien en compte des points virgules ( en ouvrant le dossier avec open office, il y a une une case à cocher pour les points virgules, sur Exel je croix que cela se fait automatiquement...à vérifier)

3eme étape, il faut réorganiser le dossier, et c'est finalement très simple:

Premiere colone (A)doit apparaitre le prénom

Deuxième colone (B)doit apparaitre le nom

Troisième colone (C)adresse email

pour le reste, j'ai tout désactivé

Voila il te reste donc ton document avec les 3 colonnes

Enregistre sur le bureau ou dans un DD externe (pour sauvegarde) et Gmail devrait maintenant le reconnaitre quand tu cliques sur importer contacts!

attention, toutes les colonnes ainsi que toutes les lignes doivent etre remplies (donc vérifier tout cela...ca permet d'ailleurs de faire un tri...) avant d'enregistrer le fichier, lequel s'enregistre bien en csv

a la prochaine
0
Bonjour
pour ma part je voulais le nom en premier et le prénom en second
j'ai croisé le contenu des colonnes prénom et nom et ça a marcher
mais je pense que quand on fait des essais il faut fermer Gmail entre
chaque manip, hier j'avais fait cette manip et par moment il m'affichait
uniquement le prénom ou alors que l'adresse email.
Merci pour vos infos

A Bientot
0
Bonjour,

Merci pour l'astuce, que j'ai personnellement modifié :

Moi je préfère avoir le nom et prénom en nom de fiche, pour cela la colonne Nom doit contenir le prénom et le nom

Pour rajouter quelques infos :
https://support.google.com/contacts/answer/1069522?visit_id=637165784844705221-2395942379&rd=3
0