Formatage acer

Fermé
spydder Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 11 mai 2008 à 12:36
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 18 juin 2008 à 16:35
Bonjour,
salut a tertous (et oui suis du pas de calais)je voudrai formater mon disc dur a 100% comme un disc du commence
c un acer t180-nb7z
merci d'avance a vous tertous
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2008 à 12:45
Bonjour ,

tu veux formater ton disque dur pour avoir tout d'origine comme quand tu as acheté ton ordinateur ???

si c'est le cas il te faut tes DVD de restauration qui était soity livré avec l'ordinateur ( pas trés courant ) ou que tu as gravé aprés avoir acheter ton ordinateur

si tu n'as jamais fait ces DVd de restauration et que tu n'as jamais frmaté encore tu doit encore avoir la possibilité de les faire en passant par le logiciel Acer au démarrage
0
salut rouumain
non je veux le formater et ne plus rien avoir deçu car il reste toujour une patie de 8mo et cette partie appartien a acer
je monte mes pc moi meme
se du commerce rame trop je veux donc le formater pour faire se que je veux avec....
merci a toi .....
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
13 mai 2008 à 16:38
si c'est juste pour faire un formatage logique ( haut niveau ) avec ton CD de boot de ton systeme d'exploitation il te proposera de faire ce formatage

sinon si tu veux faire un formatage phyque ( bas niveau ) et récupérer un disque dur comme neuf (attention faut surtout pas en abuser)

soit tu vas sur le site de la marque de ton DD et tu prend le logiciel adéquat ou autrement tu as Ultimate Boot CD qui te permet de la faire tu as juste a prendre l'iso le graver et le faire booter pour choisir le type de formatage que tu veux
0
bonjour
cool merci Rouumain c se que voulais savoir encore merci
0
bonsoir a tous je voudrais formater mon disque dur dite moi quel manipulation faire je suis perdu merci a vous tous
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
18 juin 2008 à 16:35
lolo,

si tu veux formater ton disque dur et qu'il n'y est plus rien du tout dessus il faut utilisé les logiciels de la marques de ton disque dur que tu retrouves sur les sites officiels de chaque marque Samsung,Seagate,Maxor,Hitachi etc

sinon comme j'ai mis plus au tu peux utiliser ultimate boot cd qui permet a les logiciel de toute les marque pour formater mais pas toujours les dernieres versions

par contre une fois ton disque formaté il faudra réinstallé ton systeme d'exploitation dessus Windows ou autres

si tu as un pc qui viens du commerce que tu n'as pas monté , tu devrais normalement avoir des DVD de restauration livré ou a faire suivant les marques qui te permettent en faite de formater ton disque dur et réinstallé le systeme d'exploitation et tout les logiciels que tu avais lors de l'achat du pc , tu retrouves un pc comme quand tu l'as acheté
0