Perte de signal sur un réseau câblé TV

Résolu/Fermé
reliep - 10 mai 2008 à 17:59
 Gae - 24 sept. 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai la TV par un système collectif de càble de plus de 10 ans (france télécom puis NTL puis Noos puis Numéricâble.
avec un décideur et un poste télé ça marche; Ayant récupéré un deuxième décodeur j'ai installé en parallèle à partir d'une boîte de dérivation la chaîne deuxième décodeur et deuxième télé; cela marche sauf aux heures de grandes écoutes le décodeur le plus éloigné de la boîte de dérivation ne reçoit pas d'une façon continu le signal....l'opérateur ne peut rien....
j'ai installé à la place du boîtier de dérivation, un ampli (réf Alcad série 903) provenant d'une installation réception par antenne herztienne analogique;
Aucun des décodeurs ne reçoit alors de signal.....
uelqu'un peut-il m'aider?
Avec mes remerciements anticipés

4 réponses

bpascal92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 6
28 mai 2008 à 12:41
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, vous avez certainement un amplificateur qui amplifi uniquement les basses frequences utilisé pour l'analogique (Plage fréq.: 47 - 862 MHz ) or pour le signale numérique est comparable à celui utilisé pour la laison entre une Parablole satellite et le Démodulateur satellite (bande passante : 950 - 2400 MHz).

Moi j'ai remplacé mon ampli TV par un ampli TV-Sat ( https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=12466 )
qui amplifie séparément la place frequence TV.: 47-862 MHz et frequence SAT.: 950-2150 MHz et qui fait également office de répartiteur.

Maintenant je reçoi très bien les chaines avec mon décodeur CABLEBOX de numéricable dans mon salon et sur mon second décodeur CABLEBOX dans la chambre à 15m du premier.

Cordialement,

Pascal
6