"OPERATING SYSTEM NOT FOUND", comme Pann

Fermé
Young Bill Gates - 7 mai 2008 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 17:16
Bonjour,
j'ai un vieux ultraportable fujitsu siemens, avec comme panne un écran noir "OPERATING SYSTEM NOT FOUND". j'ai cru que c'était le disque dur qui déconnait et j'ai placé un autre disque et toujours le même écran "OPERATING SYSTEM NOT FOUND". sur le bord avant de l'ordi, il ya un petit écran lcd qui montre juste l'icone du disque dur mais rien de plus.
j'aimerais savoir comment fait t-on pour voir si le BIOS reconnait le disque dur. et si possible me montrer quel pièce vérifier à l'intérieur (J'ai pas peur de l'ouvrir). autre chose, quant il n'ya pas de disque dur, l'appareil ne chauffe pas. mais quant il ya le disk, il surchauffe anormalement sans rien faire de plus.
merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 16:31
Operatins system not found, cela veut dire qu'il ne voit aucun OS ( windows....;)

donc apparement il n'y as pas de windows, sachant que c'est un ultra portable tu n'a pas plusieurs disque dur dedans

essai tout de même 'accéder au bios ( appui sur suppr quand le pc démarre ) va dans la section boot et vérifier qu'il est reconnue )

si tout cela ne change rien
vus que tu as deja tenter avec un autre hdd
je penche plus sur le bios et la gestion du boot priority
0
Young Bill Gates
7 mai 2008 à 16:57
je crois qu'on dirait que le bios ne reconnait pas le disque dur
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 16:32
Salut,
As-tu installer ton Windows ou ton Mac ou ton Linux etc ... ?
0
Young Bill Gates
7 mai 2008 à 16:54
salut à tous,
oui dans le nouveau disque dur il ya déja windows XP.
je sais pas si c'est ça accéder au Bios, mais quant l'ordi démarre, juste après l'apparition du logo "Fujitsu Siemens" il ya les indications "F2" pour Bios Setup et "F12" POUR bOOT MENU. évidemment j'appuye la touche F2 et là j'accède au menu du Bios, je navigue bel et bien dans les différents menu, mais je sais pas le menu ou on voit si le disque dur est reconnu etc..
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 16:56
dans boot
0
Young Bill Gates
7 mai 2008 à 17:09
ok mais apparemment je vois pas les coordonnées du sique dur. et puis juste tout de suite je viens de tomber sur un article de "commentçamarche" qui dit quant il ya plusieurs symptômes, parmi lesquels "Operating System Not found" c'est qu'il faut probablement changé la Pile de la CARTE MERE, vous pensez que ça peut être ça... est ce que les cartes mère des PC portables ont aussi des piles..
0
Utilisateur anonyme > Young Bill Gates
7 mai 2008 à 17:16
Ce n'est pas impossible, mais si ton ordinateur est neuf ... c'est vraiment de la mauvaise qualité.
Si il se fait vieux (3 ans ou plus) c'est presque normal.
0