UserForm VBA possible de le rendre dynamique?

Résolu/Fermé
PacoE Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 6 mai 2008 à 12:30
PacoE Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 2 juil. 2008 à 22:58
Bonjour,

Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur les noms des feuilles de mon classeur (ou une liste de valeurs contenu dans le classeur peu importe) et que lorsque j'ajoute, supprime ou renomme une feuille (ou que je modifie ma liste) mon userform s'adapte à ces paramètres quand j'execute mon programme.

J'espère que j'ai été clair, j'en suis pas sûr du tout.
en gros : est-il possible de paramétrer un UserForm de façon dynamique. Si oui comment? HELP!!!

Un grand merci d'avance (très grand le merci)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Creer un userform avec 3 ComboBox nommées
CB_1; CB_2; CB_3
Ce petit code montre comment parametrer un controlbox (ComboBox)
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i as integer
For i = 1 To 3
If Me.Controls("CB_" & i).Text = "" Then Me.Controls("CB_" & i).Visible = False
Next i
End Sub
1
PacoE Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 3
2 juil. 2008 à 22:58
En quasiment deux mois j'ai réussit me débrouiller autrement, mais bon, mieux vaut tard que jamais, ca me servira surement une autre fois. En tout cas Merci!

++
0