Probleme partage de connexion linux xp

Fermé
florent - 24 mars 2004 à 19:25
 tmin - 29 mars 2004 à 01:40
Bonjour, je vai essayer d'etre précis et clair,
je posséde 2 pc l'un sous windows xp et l'autre sous linux (mandrake 9.0 ) j'essai donc de partager la connection adsl que j'ai sur mon xp avec linux.

Pour cela je vai sur le pc sous xp et je fait "ipcoonfig" , je note ainsi son ip et le masque reseau.

Puis, je demarre sous linux je vai dans " mandrake control center " j'utilise l'assistant qui repere bien ma carte reseau puis vient le parametrage , sou les onglets :dns et sous ip, je met :l'adresse ip de mon pc sous xp
Le nom d'hote est automatiquement mi a " local.host.net"
Bien entendu le masque reseau je le met a 255 etc etc ( la valeur que j'ai obtenu avec l'ipconfig sous windows )

Je valide tout ca je clique sur connect :et......
Ca marche pas !
etant loin d'etre un expert sous linux je ne comprend pas c pour ca que je sollicite votre aide, j'espere avoir exposé toutes les données necessaire , mais si vous avez besoin plus d'info pas de probleme !

Je vous remercie d'avance

25 réponses

a tu bien partagager la connexion a internet sur le poste sous XP (prorieter de ta connexion adsl>onglet avancer> coche les 3 cases dans partage de connexion internet).

Normalement ca devrai fixer ton adresse IP automatiquement a 192.168.0.1

Tu peut verifier par ipconfig que ton pc sous XP est bien configurer a 19.2.168.0.1 avec un masque desous reseaux a 255.255.255.0


ensuite pour ta configuration sous linux(choisi bien connexion a partir d'un LAN), tu doit mettre 192.168.0.2 pour l'IP, 255.255.255.0 comme masque de sous reseaux et 192.168.0.1 comme passerelle.
Tu devra egalement mettre dans les DNS le l'IP des serveur DNS de ton fournisseur d'acces a internet (si tu les connais pas dis moi qu'elle est ton fournisseur d'acces a internet).

Si tu n'arrive toujours pas a aller sur le net, desactive ton firewall si t'en a un et fait un ping sur 192.168.0.1 puis sur l'adresse WAN de ton Pc sous XP puis sur 163.5.255.85 puis un ping sur www.commentcamarche.net et dis moi ou ca coince
0
Tout d'abord meci pour cette reponse

Concernant la partage de conneciton il est bien activé sous xp
En fait je precise que le pc sou linux possede egalement xp, et le partage entre les 2 sur xp marche a merveille.
Par contre quand je passe sour linux...


L'ip du pc sous xp est bien 192.168.0.1

donc j'ai fait ce que tu m'as consseillé a savoir :
sous windows: rien puisque c'etait deja partagé
sous linux:
toujours avec l'assistant j'ai bien mi connexion resau local puis
:
adresse de la machine ( celle avec linux ): 192.168.0.2
masque :255.255.255.0
puis ensuite il me demande:
nom d'hote: c ecrit :local.host.net
serveur dns: 192.168.0.1 (peut etre que c la que ca cloche..)
passerelle :192.168.0.1
puis je valide
je clique sur connect et boum ca ne va malheuresement toujours pas

concernant mon fournisseur d'acces c'est : club internet

par contre au niveau du ping je ne c pas comment on fait .

Encore merci pour ton aide
0
Salut

Effectivement le DNS n'est pas bon, c'est cette adresse que tu dois mettre : 194.117.200.10 (c'est l'adresse du serveur DNS principal de club interent )

si ca marche toujour pas, essai les ping que je tes decrit plus haut, pour cela ouvre une fenetre en ligne de commande et tape :
ping 192.168.0.1
ou encor
ping www.commentcamarche.net

bon courage
0
j'ai fait ce que tu m'as conseillé a savoir remplacer le dns,e t tester les pings:
pour les pings tous sont ok sans exceptions
par contre en changeant le dns ca ne marche toujours pas
As tu une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ma dis que tous les ping sont ok sans exeption, donc meme le "ping www.commentcamarche.net" ???

Si c'est le cas se veu dire que le DNS fonctionne.
0
j'ai mis les deux pc en reso sous xp et sur le deuxieme ( celui qui n'as pa la connection ) j'ai fait les test et tous vont
Meme celui de www.commentcamarche.net
puis le deucxieme je l'ai passé sous linux et la suite tu la connai ( snif...)
0
bas nan j'ai pas compri, les ping sous linux, ca bloque oui??
0
j'avai aussi mal compris je ne savai pas qu'il fallait les faires sous linux :-)
j'y coure ;-)
0
je vient d'essayer les differents test de ping sous linux, et aucun fonctionne , a chauqe fois j'ai le message d'erreur:
Host Unrecheable

On a peut etre enfin trouvé d'ou vient le probléme..
0
ta un firewall sur ton pc sous XP(192.168.0.1)??
0
a la base oui mais en fait je l'ai retiré ( c'etait tout simpelment le firewall de windows)
0
Et maintenat que tu la retirer ca marche??
0
Non ca marche toujours pas, toujours rien aucun test de ping qui fonctionne sous linux
0
si j'ai bien compri qd tu boot sous XP ca marche mais pas sous linux, dont ton cable resau et ta carte reseaux ne sont pas en cause.

par contre si tu fait un ping 127.0.0.1 sous linux, ca donne koi?
et fait un ifconfig sous linux, donne moi les different parametre (adresse ip masque de sous reseau passerealle ..)
0
oui tu as bien compris je vai essayer tout ca chez moi ce soir ( la je suis a la fac)

encore merci
Florent
0
j'ai fait le test 127.0.0.1 et ca fonctionne (pas de "host unreachable")

Par contre quand je fai ifconfig il me dit :"commande inconnue"
0
tcp/ip n'est pas bien installer sous linux, réessai l'installation de la carte reseaux.
0
comme je susi archi debutant en linux ( eh oui je connai que windows :-) )

comment on reinstalle la carte reseau ?
0
lol je suis comme toi a se niveau la, vas voir dans mandrake control center
0
je vient d'installer un package contenant ifconfig, je l'ai lancé et voila ce qui'il me donne :

ip:192.168.0.2
Broadcast ( ou un truc dans le genre) 192.168.0.255
et le masque de sous reseau :255.255.255.0

de plus si je fait un ipconfig sous windows je ne voit pas mon pc sous linux.

Au niveau du ping juste un test va a savoir : 127.0.0.1

J'espere que ca apporte de nouvelles infos ....
0