Créer son jeu video

Fermé
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 3 mai 2008 à 17:53
 pouchis - 7 mai 2009 à 21:13
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible avec un pc de créer un jeux video en 3D, course, fps ou autre, je ne sais comment ces logiciel fonctionne donc si vous pouvez m'aider ce serais cool....merci
A voir également:

9 réponses

system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 133
3 mai 2008 à 17:59
merci, mais il sont gratuit? et si oui je peux les telecharger ou?
je vais chercher sur google...
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
3 mai 2008 à 18:05
Pas vraiment.

Blender est gratuit, et tu peux y faire le plus gros du travail (tutoriel: http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/ )
Téléchargement par là: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 148 blender

Bon courage pour apprendre ;)
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
3 mai 2008 à 18:08
Bonjour,

Il y aurait pour toi le logiciel Game Maker 7 (compatible avec Vista) mais attention, il est en anglais. Pour les jeux simples, il n'est pas trop compliqué. Mais pour créer des jeux 3D, c'est un peu plus compliqué. Tu peux télécharger Game Maker 7 mais malheureusement au moment ou j'écris ce message le site est inaccessible ( www.yoyogames.com/gamemaker ) et si tu veux des tutos, Google est ton ami :)

Fais attention, tu as la version gratuite, et aussi si tu veux l'enregistrer je te le déconseille car ils ont des problèmes. (De toute mainière tu devrais être prêt à payer 20 $US)

Si tu le télécharge, une fois que tu l'aura installé, la première fois que tu va l'ouvrir une fenêtre va s'afficher qui dit:

(en anglais, je traduit)

Vous êtes en mode normal (blablabla) Voulez-vous passer en mode avancé?


fait oui sinon tu sera limité.
0
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 133
3 mai 2008 à 18:14
ok, merci bien , je test d'abord blender et l'autre aprés ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J aimerais crée un jeux 3D dbz style tenkaichi quel serai le logociel le plu utile ? es ke quelqu un pouré me montré commen faire ? Car je désire apprendre (mon pote serai vert) je seré un éléve trés sérieux mon adresse msn et hunk@live.fr
0
* la bonne blague ! faire un jeux vidéo pour faire le malin avec ses petit les copains xP. Blender est peut être gratuit mais pour arriver à faire des jeux "potable" il faux beaucoup d'expérience. commence par faire un table tout seul comme un grand, savoir utiliser les shaders, trouver la bonne texture. Mais tu n'a besoin de personne sauf de ton ami (^^) Google ! .
0
bonjour moi aussi je voudrait savoir qu'elle logiciel je doit utiliser pour creér mon jeux video mais je voudrai si possible des logiciel gratui??ces possible
0
woubidev
est une bon jeu^pour conmenser aprendre a fair un jeu
0
gras

                
0
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
24 mars 2009 à 21:24
créer un jeux video demande énormément de temps , d'expèrience , car c'est facile de dire ( je vais m'y mettre ^^ ) mais c'est dur d'y rester ... ,
Je pense que créer un jeux video c'est réservé aux professionnels ( aparts des petit jeux sans raison d'éxister ... )
allez au lycée , passez le bac , entrez dans une école de graphisme 3D ou autre ....
mais créer un jeux video comme DBZ est impossible ... sinon on serais tous les jours envahi de créateurs ...
-
Bon courage pour ta futur carrière.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
3 mai 2008 à 17:57
Salut,

Tu peux utiliser:

- FPS Creator
- Blender
- 3D Games Creator
- RPG Maker
- Photoshop CS-x
- UnrealED
- etc.
-1