Memoire insuffisante pour conversion en NTFS

Fermé
tibo5csn Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 2 mai 2008 à 12:53
 Faith - 6 juin 2008 à 23:14
Bonjour à tous,
une nouvelle fois je viens demander de l'aide.
J'ai un disc dur externe element de WD de 500go. Il est en FAT32 et je souhaite le faire passer en NTFS.
Il doit être rempli à 33% à peine et je n'arrive pas à le convertir.
Lorsque je fais avec cmd: j'ai ça : mince comment on met une image?
au pire c'est là: http://www.communication-ski.fr.tc/pb%20conversion
Sinon j'ai essayé avec partitionmagic 8.0 mais la conversion ne peut se faire car je n'ai que la version démo (y a t il un autre logiciel free?) et lorsque je veux créer une nouvelle partition il me dit erreur sur la taille de la partition. J'ai déjà essayé plein de tailles différentes rien n'y fait.
Mon disc dur externe a pas mal de données que je ne souhaite pas effacer...
Merci d'avance

tibo
A voir également:

3 réponses

redba Messages postés 446 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 37
2 mai 2008 à 13:00
tu va devoir le reformater pour le convertir
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
2 mai 2008 à 13:11
mais non il y au ne commande execute

va la

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
0
Salut!

Venant tout juste de rencontrer le même problème j'ai trouvé l'origine exacte et la solution.
Je fais un crosspost vu que la solution reste la même pour windows XP (agrandir le fichier d'échange dans les propriété système)

Config :
Disque Externe USB2 de 2To (1,5To de libre)
2Go de RAM
Intel Core2 2Ghz
OS : Vista (mémoire virtuelle désactivée)

Grace à process explorer (de sysinternals, racheté par microsoft) on peut voir, en affichant la mémoire virtuelle des processus en cours, que convert passe d'une utilisation "normale" à gigantesque (1,5 Go dans mon cas) juste avant la conversion.

En réactivant la mémoire virtuelle (taille gérée par le système) dans les options système avancées, le problème a disparu !
La conversion n'a pas pris plus de 15 minutes, le processus passant de phases de calcul (50% d'utilisation de l'OS) à des phases d'écritures sans utilisation du processeur.

Pas besoin d'utiliser le chkdsk avant d'utiliser convert, celui-ci en lance un avant la conversion.

En espérant que ces infos soient utiles à certains.

Astuce: Pour copier vos fichiers pensez à installer supercopier ou teracopy (spécialement pour vista)

Faith
0