Problème en installant RedHat Entreprise 5

Résolu/Fermé
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 29 avril 2008 à 13:24
kafy forever Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 29 avril 2008 à 16:03
Bonjour,
Voila, j'ai reçu RHEL5 et avant de l'installer sur un de nos serveur j'ai essayé la version 32 bits sur une petite machine, pour voir ce que ça donnerait.
Bon, pas de lecteur DVD, donc je boote avec le rescue CD, pas de problème. ceci afin d'avoir un au minimum un environnement shell.
Je crée une image iso sur une machine sous XP SP2, et transfère l'iso obtenue sur la machine linux via ftp, en mode binaire bien sûr.
Et je recommence l'installation, choisis une installation par disque dure, tout se passe bien.
Je choisis manuellement les paquetages à installer (le strict minimum, j'aime tout installer manuellement et configurer moi même). et après la machine fait l'état des dépendances, et me sort : "Paquetage(s) plus ancien(s), conflit de fichier".
Je ne comprend pas, plus rien. Le programme d'installation me demande de redémarre, et après redémarrage, ça recommence depuis le début.
N'est-il pas logique que sur un nouveau support, tout les paquetages sont à jours.
Je remarque que j'ai volontairement passé l'introduction du clefs d'installation. Je sais je les ai, mais je crains que si je le rentre, l'installation sur mon vrai serveur ne sera plus validée.

est-ce que quelqu'un peut m'aider, c'est urgent car je n'aimerai pas plonger directement en installant sur mon serveur (qui est déjà sur RHEL4, et que je devrais upgrader).
A voir également:

3 réponses

kafy forever Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
29 avril 2008 à 14:08
salut je pense que tu devrais éssayer de verifier les paquettages que tu as installé lors de la mise en place de ton systeme redhat entreprise5.j'aimerais savoir comment est ce que tu as initialisé tes paramètres lors de l'installation surtout au niveau du choix des patition sur le disque dur.car si tu as mal choisit l'hote destinatrice ou le systeme de fichier il ya de forte chance qu'il ai des conflits; mais je pencherais plus sur le cas de la mauvaise gestion des paquettages.ne pense toujours pas que parceque une version est nouvelle alors elle dispose de toutes les mise a jours.comme solution je te préconiserais de formaté ce systeme et d'essayer de la reparametré en laissant la gestion du paquettages . si cela fonctionne tu vera ton erreur si ton ton supoort d'installation est peut etre pas tres bon
0
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
29 avril 2008 à 14:42
hi kaffy, merci
Bon la vieille machine sur lequel j'ai installé contenais un système de fichier.
Ca contenais /boot /var /usr /archive /home en partition.
Pour la gestion de paquettage j'ai éssayé (et j'éssaye) de le leisser automatiquement, et en strict minimum, mais cela ne marche pa.
J'ai toujours le même érreur, je sauvegarde mes données et j'éssaye comme tu a dis.
Et la clef, cela ne pose-ps-t-il un problème?
0
sevena Messages postés 75 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 26
29 avril 2008 à 15:30
Salut, j'ai fait comme tu a voulu et ca amarché.
toutefois si on veut persomaliser le partitionnement, il faut modifier le partitionnement éxistant, car le système a ses besoins!
Merci!
0
kafy forever Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
29 avril 2008 à 16:03
ok
0