Connexion de pont entre Ethernet et Firewire

Résolu/Fermé
blob - 29 avril 2008 à 09:49
 blob - 29 avril 2008 à 12:44
Bonjour à tous, avant tout merci de vous interressez à mon poste...

voila, j'ai un petit problème de réseaux. je vient de brancher mon portable via le firewire (e1394) sur mon pc de bureau, lui même relié a la freebox via la carte réseaux Ethernet (rj45).
2 problème : pourquoi le vista pré installé est incapable de reconnaitre et de créé une connexion firewire ? (jai le portable depuis 3 jour), mais a la limite c'est pas trop grave pour moi ca...

le deuxième problème étant plus important. j'ai installé windows xp sur une deuxième partition, qui lui même sans le sp1 reconnaissait déjà le firewire et à réussi à me faire un réseaux entre le pc portable et celui de bureau. cependant, je ne sais pas comment faire pour relier les deux pc à internet, via ce réseau. lorsque sur le pc de bureau je sélectionne les deux réseau pour créé entre eux une connexion de pont, il me dit "vous devez utilisé au moins deux connexions réseaux qui ne sont pas utilisé par le partage de connexion internet".

je sais meme pas si c'est la bonne manip que je doit faire...

si qqun sait comment m'aider je vous remercie ;)

amicalement, le BLOB de l'espace !
A voir également:

1 réponse

merci de vos réponses ^^

j'ais résolu le probleme : il suffit de mettre en connexion réseau principal le port éthernet, et en connexion partagé. celle ci est automatiquement partagé avec le firewire.

une bonne solution pour ceux qui n'ont qu'un port ethernet et aussi un firewire (internet passe nikel ^^)
0