Help decouvrir l'auteur de mails insultants

Fermé
nanou - 28 avril 2008 à 21:44
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 5 mai 2008 à 15:59
Bonjour,

j'ai absolument besoin d'aide. J'ai un macbook.
Mon adresse email a été piratée il y a un mois, on a lu tous mes emails, mais surtout, tout mon carnet d'adresse a été volé.
Je viens de recevoir des emails d'amis et de collègues me disant qu'il avaient recu des emails m'insultant et me calomniant, via cette adresse :

gcohenstunts@googlemail.com

Comment puis je savoir qui se cache derriere cette adresse !????

Merci de votre aide...

G.

4 réponses

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
28 avril 2008 à 21:53
ca m'étonnerais que tu puisse retrouver le propriétaire de cette adresse
surement que la police peu donc faut surement porter plainte
0
la police ne porte pas attention a ce genre de plainte ! Il faut que ce soit des menaces de violence ou de mort pour qu'ils aillent plus loin que de juste enregistrer la plainte.
Je pensais qu'un hacker ou un genie en informatique pourrait m'aider
...
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
28 avril 2008 à 22:42
Il y a moyen si tu veux vraiment le faire mais se serra long et assez difficile surtout si la personne qui ta hacker se protege. En fait Faudrais que tu réussice a avoir l'adresse IP publique de cette personne, ensuite que tu contact le fournisseur d'acces internet de cette personne et que tu leur demande le nom de la personne. Toutefois ses informations sont souvent confidentiel alors il faudra te battre et avoir des preuves de message et beaucoup de patiente. Sinon tu peux tout simplement tentez de contacter le service de courriel c'est a dire google mail et tentez de leur expliquer la situation avec des preuves a l'appuis et faire tout simplement fermez le compte.

Pour obtenir l'adresse ip de quelqu'un c'est assez difficile faut avoir des outils puissant, ou s'y connaitre alors a mon avis vaut mieu simplement dire a ceux que tu connais de suprimé cette adresse de leur liste de contact et que tu n'en ai plus le propriétaire.
0
ou se trouve cette adresse IP ?
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
5 mai 2008 à 15:59
Sont adresse IP se trouve chez lui, mais il peut etre découvert via toute forme de communication avec lui. Dès qu'un échange de donné se fait par ordinateur tu utilise sans ten rendre compte une adresse IP. Le plus simple pour l'obtenir c'est de pousser la personne a faire un téléchargement via MSN et de regarder l'adresse qui télécharge ton fichier. Mais pour le comment faire je crois pas que le forum de CCM soit vraiment le lieu pour ce faire. Fait une petite recherche google il y a plusieur site qui propose des solutions pour ce faire.
0