Réseau gigabit : Débit réception trop faible

Fermé
sylvainp69 - 28 avril 2008 à 12:26
 jrs31 - 12 sept. 2009 à 10:22
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma config. réseau.
J'ai deux postes , tous deux équipés d'une carte réseau capable de faire du gigabit.
Ces deux postes sont reliés à un hub réseau giga avec auto détection de la vitesse (DLINK DGS-1005D Green Edition).
Les voyants de mon hub passent au vert pour les deux postes, ce qui indique que la synchro en giga se fait bien.
Les deux cartes sont forcées à la vitesse 1000 Full.

Lorsque je récupère des fichiers d'une machine à une autre (AMD 4800+ vers P4 2.4 HT), le taux de transfert est à 40 Mo/s.
Lorsque j'envoie des fichiers (P4 2.4 HT vers AMD 4800+), ma vitesse est de 10 Mo/s.
Les envois de fichiers se font sur une lettre réseau mappée sur l'autre poste.
Mon OS sur les deux PC est VISTA Ultimate 32 bits.
Mes câbles sont de catégorie 6 et d'une longueur de 5m.
L'IP V6 est désactivée au niveau registre et paramètres TCP sur les deux postes et l'@IP est fixée.
La fonction Qos dans les paramètres TCP est désactivée.
Mes cartes réseau sont :
Dlink DGE-528T sur PC qui envoie à 10 Mo/s
Carte réseau intégrée à la carte mère sur le deuxième PC (Chipset Realtek RTL 8111)
Les paramètres TCP inclus les DNS de Free sur les deux postes.
Mon hub giga est un DLINK DGS-1005D Green Edition


Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci par avance

Sylvain.

9 réponses

snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
28 avril 2008 à 13:00
J'ai un peu le même problème que toi, j'ai un serveur sur lequel le download est normal mais l'upload est catastrophique
Je suis allé jusqu'à analyser les trames ethernet lors des copies, et je suis un peu largué: je cois pas d'où ca provient ...
1
bonjour,

Je suis dans un cas similaire, j'ai 3 PC, 2 fixe et portable sur un reseau gigalan ( switch DLINK) cable CAT5 et j'ai un pc qui reste en émission-réception vers 100Mbits alors que les autres tourne vers 400Mbits.
Le pire est que si j'initie un transfert entre le pc 'lent' et un autre pc mais à partir de ce dernier, le transfert est normal (400mbits).
La limitation ne s'applique qu'a un seul PC et que lorsque le transfert est lancé de celui-ci.
J'ai ré installé XP PRO SP3 version identique sur 2 pc et idem.

Vraiment bizarre, si quelqu'un à une idée suis preneur.

Pr info

1° Intel core2duo 5550 /2Go/ CM gigabyte P5C DS3R controleur reseau RTL8168/8111 (c 'est le lent)
2° AMD Athlon 3400+ S939 /1Go/ CM acer de FOXCONN contôleur reseau nvidia NForce 6150
3° XPS1710 dualcore /2 Go/ ...

Reseau : livebox sagem + routeur wifi Dlink DI604 + switch gigabit DLINK
0
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
28 avril 2008 à 14:18
Salut, spécifie de façon claire les vitesses de transmission de tes deux cartes réseaux . cela me permettra une analyse plus claire et si possible une réponse juste à ton problème.
1
Bonjour

PC 1 : Carte réseau Giga (forcé à 1000 Full)
Vitesse de transmission - recption : 40 Mo/s
PC 2 : Carte réseau Giga (forcé à 1000 Full)
Vitesse de transmission : 10 Mo/s - Reception : 40 Mo /s

Merci
0
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
28 avril 2008 à 14:59
je pense pas qu'elles soient forcées à 1000 full, ce que je sais c'est que la vitesse d'un équipement réseau peut être forcée à une vitesse inférieure à la sienne . Par exemple qd deux équipements doivent communiquer la vitesse de transmission est adaptée à la vitesse de l'équipement de plus petite vitesse.
1
Bonjour

Je confirme bien que les cartes sont forcées au niveau du pilote dans Vista à 1000 Full.

Sylvain
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

Juste un détail concernant les NAS 323, bien qu'ils sont gigalan il me semble que tous les tests que j'ai lu à l'époque indiqué une vitesse de transmission de 17Mo/s max. il faut taper beaucoup plus haut et cher pour avoir mieux. (le dlink sur ce point était un très bon rapport qualité prix.)

++
1
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
28 avril 2008 à 16:17
mais ça ne donne rien (le débit n'augmente pas) , ce qui n'est pas étonnant à mon avis. Le débit actuel de transfert est normal.
0
????
Je ne comprends pas ta réponse.

En effet, pourquoi dis tu que le débit est normal ?
Comment expliquer que dans un cas, je sois à 40 Mo et dans l'autre à 10 Mo ?

Merci
0
bimota > sylvainp69
1 mai 2008 à 20:45
Bonjour sylvainp69, as-tu résolu ton problème car je suis dans le même cas de figure que toi. C'est bizarre quand même être limité dans un sens. C'est pire chez moi soit dit en passant: Jusqu'a 60Mo/s dans un sens et 5Mo/s dans l'autre.

Ca serait sympa si on pouvait nous aider.
0
Bonjour Bimota
non toujours pareil. Je suis en train d'analyser le pb
0
ok bah tanpis, je repasserais voir si tu trouves qq chose ou si de mon co^té il y a du nouveau mais je désespère un peu j'ai passé pas mal d'heures là dessus et rien...
0
J'ai tenté le sp3 et c'est un peu mieux...
0
bimota > bimota
22 mai 2008 à 20:32
Avec la sp1 vista, c'est ok pour moi. Débit x4 malgrès un câblage provisoire cat5 bas de gamme (et non certifié gigabit).

6-7 Mo/s avant 25-30 Mo/s après. Si ça peut aider...
0
kgprod > bimota
26 nov. 2008 à 01:24
salut tout le monde desolé de m'incrusté avec qq mois de retard mais j'ai un probleme quasi identique j'ai une carte

reseau integré gigabit attansic l1 relié a un hub d-lind 1005d pour un tranfert fichier sur un serveur d-link 323 en

reseaux privé et moi je ne depasse pas 16mo/s aller et retour, je precise que j'ai configuré en 1000full duplex des 2

cotés sur vista bisness x64, mieux encore les 16mo c'est seulement depuis que j'ai mis le hub avant c'etait a peine

5mo, et j'ai acheté des rj 45 cat 6 gigabit 500mhz qui non rien changé au probleme que j'ai depuis un long moment

maintenant (mis de coté presque 9 mois) car ca me soulé entre autre et puis j'esperais qu'une MAJ reglerai le

probleme mais rien!

si une ame charitable peut m'aider, mille merci :]
0
oussama1984 > kgprod
12 sept. 2009 à 00:16
bonjour, as tu trouvé la solution pour le débit de transfert du DNS 323 ? j'ai le même problème et pire même, mon serveur (DNS 323) est relié à la freebox et le taux de transfert ne dépasse pas 2 Mo/sec. merci de m'aider.
0
Meme probleme avec d'un coté un serveur bi-xeons 2.8 full scsi et de l'autre une simple sation AMD 64 3500+.
Les deux son en cat 6 et raccorder a un switch (pro) au gigabit forcer ?
53mo ds un sens et je tombe a 2,5 mo ds l'autre ... j'comprend pas !!
0
desolé les gars!

toujours aucune soluce en vue, j'ai meme laché l'affaire, le dns323 dort depuis 3 mois, du coup j'ai fait un investissement plus ^^ plus mieux, wd studio book edition 2 2tb, plus question d'un server mais en echange il y a un port esata, top pour les taux de transfert (jusqua 70-80 mo/s (oui je sais c'est rare mais ca fait plaise! surtout sur vista) et en moyenne 20-40 mo/s)
l'autre point c'est silencieu car refroidissement passif, et puis pour ceux qui veulent le voir sur plusieur poste il suffit de le partager, perso il me sert de stokage qui est ensuite lisible sur ma ps3 via dlna (ps3 media server)

thuss!!! et si vous trouvez une soluce je suis preneur ;) ^^ \ /
= -
0