Mise a jour carte tomtom

Fermé
juju - 27 avril 2008 à 11:46
 marie - 8 déc. 2011 à 17:45
Bonjour,je viens d'installer tomtom home sur mon ordinateur ;lorsque je demande la mise à jour des cartes et radar on me signale que la carte n'est pas à jour depuis 32 mois et me précise qu'une carte gratuite est disponible.je clique ,est je me retrouve au point de depart :mise à jour ect..je selectionne "radar fr""mise à jour carte"clic mise àjour et installer:reponse ERREUR ce dossier n'existe pas
A voir également:

17 réponses

ai trouvé la soluce sur le net....

Allez dans TOMTOM HOME 2.3.1.92 (TTH). N'installez aucune des mises à jour qu'il vous propose.
Allez dans OUTILS > TOMTOM HOME PREFERENCES > PREFERENCES DE DOSSIER.
Dans PREFERENCES DE DOSSIER, sur la ligne TELECHARGEMENTS, cliquez sur le bouton NAVIGUER, toujours sur la même ligne.
Ensuite, cliquez sur le plus devant MES DOCUMENTS, cliquez sur le plus devant TOMTOM, cliquez sur le plus devant HOME. Dans la liste des dossiers, cliquez sur "Télécharger" pour qu'il devienne bleu. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le même dossier "Télécharger" bleu pour le renommer "Telecharger" (NB: sans les guillemets). Enfin cliquez OK puis TERMINE.Après, fermez TOMTOM HOME. Et relancez-le. Il va vous proposer la mise à jour et la faire comme prévu.

Solution donné par le SAV TOMTOM, apparement le nouvelle version ne reconnait pas les accents, c'est tout bête, mais encore, fallait il le savoir ...
26
Merci Oldschool pour la soluce.
0
Bravo si on suit à la lettre ça marche super
0
cimer ça marche@+ snoop
0
bonjour je n'arrive pas a trouver la barre d'outils pour aller dans tomtom home préference
0
sur mon TOMTOM mentionne GPS invalise, 'n'importe quel endroit où je me trouve
pourriez-vous me renseigner
0
Salut JuJu,

renommes ton dossier "télécharger" en " "telecharger" sans accent. Il est normalement situé ici :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\TomTom\HOME\Telecharger

Relance TomTom Home et ça devrait être OK.

Bonne journée.
2
bravo oldschool ta methode marche tres bien
1
Ou bien moi j'ai directement placer le fichier dans bureau comme ca je l'ai a disposition et pas de problème d'accent, ca télécharge directement les fichiers dans mon dossiers sur le bureau et de + ca me les place directement dans mon GPS. j'ai le tomtom XL Europe.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et ta soluce ne marche pas....help
0
Bonjour,

J'ai a peu près le même problème que JUJU Lorque j 'essye de faire des mises à jour,
on me dit que le dossier n'existe pas. J'ai essayé la solution de Oldschool
c a n'a pas marché car on me dit que l on ne peut pas renommer un dossier du même nom
qu'un qui existe déja. effectivement le dossier télécharger est dans le dossier telecharger.

Quelqu'un a t il une autre solution

Merci
0
Au pire, tu fais comme mois. Tu fais une copie de ton fichier "télécharger" que tu colles dans le dossier "Home". De ce fait, tu auras un dossier nommé "Télécharger" et un autre "Copie de Télécharger". Renomme la copie en "Telecharger".
Relance le tout. Pour moi, c'est passé.
0
?????? Je l'ai fait de nouveau sur mon TOMTOM et cela marche !! Tu devrais relire ma soluce et réessayer ?

A+
Oldschool
0
42caro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
27 juin 2008 à 20:55
onjour,
J'ai acheté un TomTom one France
Quand je fais les mises à jours des radars il dit : ...dossier n'existe pas ...
J'ai suivi les instructions de "oldschool" sur le forum mais c'est tjrs pareil car tomtom écrit quand il envois les données "télécharger" avec les accents et il créé automatiquement un fichier "télécharger" ( sachant que j'avais fait avant les modifs et renommé le fichier sans les accents
Merci de votre réponse

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
0
La solution de oldschool fonctionne nickel.

Merci beaucoup.
0
42caro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:41
Bonjour
Je n'ai tjrs pas de réponse à mon pb
En ce qui me concerne La solution de oldschool ne fonctionne pas à cause des accents
Help Help
0
J'ai eu aussi le même problème, ça me recréait un dossier Télécharger, le truc c'est que tu dois retourner dans

OUTILS > TOMTOM HOME PREFERENCES > PREFERENCES DE DOSSIER.

Et là, tu vérifie bien que sur la ligne Téléchargements, c'est ton dossier Telecharger qui est pris en compte. Perso, après la manip décrite plus haut il me prenait quand même le dossier Télécharger en compte, donc ça merdait toujours. J'ai changé et maintenant ça marche enfin nickel.

J'espère que ça marchera pour toi.
++


ps : merci à oldschool.
0
Alors la mille merci

vous etes génials :D

jack
0
42caro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 08:33
Merci Jack
ça marche !!!!
Yaou!!!
0
subversa69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 00:48
perso sa marcher bien pour les radars des autre pays mais une fois la 11eme etape (radars fr) c dans le H (donc gps que le dossier n existe pas ) je dessespere
0
subversa69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
26 juil. 2008 à 00:51
deja 2retour en sav a cause de la mise a jour sa debute bien et vers la fin c dans le gps apparemment que le dossier n existe pas donc je n ai tjrs pas finalise la mise a jour INCROYABLE.....
0
Bonjour,

Il faut suivre la solution décrite plus haut par oldschool.
0
MERCI pour ses précieuses explications Oldschool.

Ayant acheté une mise à jour de carte pour les USA (tout de même 90€), j'avais relégué mon gps dans un placard à balai, tellement j'étais écoeuré du non-téléchargement des MAJ.

Alors que finalement la soluce est toute bête mais fallait y penser

Encore merci ;)
0
Merci Oldschool, merci, merci, merci. Je devenais fou.
0