Aiiiider moi ....site dynamique???

Fermé
nana - 26 avril 2008 à 16:33
 saritaaa - 25 mai 2008 à 18:12
Bonjour,
j'ai un probleme c que je fait un stage de fin d'étude dont le quel je doit réaliser un site web dynamique
c la 1er fois que je le travail
j'aimerais savoir les étapes qu'il faut suivre pour la conception de bases de données des pages des outils à utiliser ainsi que la différence entre site dynamique et statique
A voir également:

5 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 16:38
bonjour ,succintement site dynamique c'est un site ou le visieteur peut interagir(ajouter un commentaire,se logger etc..) ce qui implique au minimum une base de donnée ,le php, mysql etc

site statique c'est juste une page que tu consulte et la aucune action est possible au niveau du visteur,a part lire
0
vous ne savez pas si je peux trouver un exemple de site dynamique pour mieux comprendre
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 16:50
un site dynamique il y a le mien si tu veut
http://milsodor.no-ip.org

sur certaine pages tu peut lire sur d'autres tu peut effectuer des actions.
0
merci pr tes réponse je suis vraiment perdu le site que je doit réaliser est une site pour vente d'immobilier dont lequel le visiteur doit remplir un formulaire pour faire une rechrche rapdie puis je doit afficher les résultats accompgneé des images
alors je pense que 1 er il faut faire la conception de bases de donnée et l'arborescence de site n'est ce pas?
qu'est ce que vous me conseiller
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 17:22
oui c'est sur il faut deja partir d'une base de données ou tu aura rentré les infos qui te sont necessaire.pour les images evite de stocker l'image elle meme dans ta bd,tu met juste le lien qui pointe sur l'image en question.

ensuite une fois que c'est fait c'est assez simple (si j'ose dire) c'est des requetes sql .la c'est a toi de les concevoir ces requetes en fonctions de tes besoins.

un exemple je cherche une maison à lyon,don dans un formulaire je tape lyon
<form action="trt.php" method="post">
<input type="text" name ="ville">
</form>

dans le fichier trt.php je recupere la valeur du champ ville
$ville=$_post['ville'];
la requete sera du genre select * from table_maison where ville='$ville'

ensuite plusieurs possibilité s'offre à toi tu fait une boucle pour affiucher tous les resultas avec while.

ca parait compliqué au début mais tu verra que ca va tout seul.

par contre il te faut obligatoirement un serveur qui accepte le php
0
ou je peux trouver ce serveur?
si vs permettez et si votre temp le permait est ce que vous pouvez m'orienter (m'encadrer étape par étape) si c possible
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 avril 2008 à 18:23
y'a pas de soucis sans etre un pro je trouve ridicule de garder son savoir pour soi ,vaut mieux le faire partager.

un serveur c'est l'outils qui gere (entre autre les bases de données) tu a easyphp https://www.commentcamarche.net/contents/789-installation-de-easyphp qui regroupe tous les elemnts indispensable

sinon tu peut faire comme j'ai fait (car j'aime bien savoir ce que je fait..lol!!) telecharge le serveur apache ,puis php ,mysql et phpmyadmin (certes c'est plus long mais au moins tu comprend plus facilement comment ca marche)
une fois configuré tu pourra commencer à ,creer des bases de données et a les gérer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on a un projet de fin d'étude qui consiste a créer un site dynamique de gestion des bibliothèques merci d'avance.....
0