Problème après installation de carte mère MSI

Fermé
Golden92 - 25 avril 2008 à 23:33
flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 26 avril 2008 à 11:44
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère (MSI K9AGNeo2), un processeur AMD Athlon 64, son système de refroidissement, une carte graphique GForce 8500GT, 4 barrettes DDR2 dual. Jusque là tout va bien même si le montage est toujours un peu fastidieux. J'ai connecté l'alimentation du ventilo du processeur sur la carte, connecté l'alimentation générale sur la carte, connecté le graveur dvd sata et le disque dur IDE. Toujours aucun problème...
Connexion des fils du boitier (reset, power... et les cables des USB frontaux).

Après cela, j'ai connecté mon clavier, ma souris, le cable d'alimentation, cable du routeur et le cable de mon écran LCD sur le port DVI.

J'allume l'ordinateur... frisson.... les ventilos se mettent en route... grand frisson... je regarde l'écran... il se met en veille...

Vérification... débranchement... rebranchement... vérification des barrettes de mémoire... tout semble normal...

Je rallume l'ordinateur... Pareil... j'éteins l'écran, le rallume... il affiche son logo, me dit qu'il est connecté en numérique puis se remet en veille...

Après 3 heures, je suis épuisé et surtout très déçu... J'ai remis mon ancienne carte mère pour pouvoir vous lancer ce S.O.S.

D'où vient le problème ? des barrettes de mémoire ? Quelque chose de mal branché ou tout simplement d'une carte mère défectueuse ou mal installée ?

Merci de votre aide car j'en ai grand besoin !
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 417
26 avril 2008 à 11:44
Est-tu entrez dans le bios ?

Le truc qui me vient comme cela, c'est un mauvais paramètrage maitre/esclave du disque dur, tu es sur de bien l'avoir fait ? (disque dur maitre doit etre relié à l'extrémité de la nappe sur IDE 1 de la CM)

essaye aussi de démarrer en débranchant le graveur SATA (souvent source de problème)
0