Probleme de entre vista pro et server 2003

Fermé
hugoledj - 25 avril 2008 à 15:55
 hugoledj - 29 avril 2008 à 12:27
Bonjour,

j'ai un problème pour conneter mon portable qui tourne sous vista pro et mon reseau qui est gérer par un serveur windows server 2003 j'ai le message suivant :
"L’erreur suivante s’est produite lors de la demande au DNS de l’enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine mondomaine.fr :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L’interrogation portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine.fr

Les causes de cette erreur peuvent être :

- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :

192.168.1.2"

Alors que le serveur DNS fonctionne puisque j'ai connecter des PC sous XP sur le reseau

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

regarde les serveur dns xp et vista qui doivent etre les memes ensuite l'adressage ip doit correspondre au plan de ton serveur ensuite tu l'entre dans le domaine.

en gros regarde que tu ping bien ton serveur par l'ip et par le nom

sinon met un route le service dhcp et programme le comme ca tout nouveau poste connecté avec l'option dhcp active sur les parametres reseaux pourrat se connecter sans pb.
0
je suis en dhcp mais j'ai toujours la meme erreur.

Merci pour ton aide
0