Plusieurs processus IEXPLORE.EXE

Résolu/Fermé
traalndoor - 24 avril 2008 à 17:24
traalndoor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 mai 2008 à 18:14
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un petit souci avec IE 6:

Quand je le lance, la fenêtre ne s'ouvre pas de suite. Le sablier apparaît, mais aucune fenêtre ne s'ouvre !
Au bout de plusieurs essais dont le nombre est variable, IE s'ouvre...
Là où c'est pénible, c'est que dans le gestionnaire de tâches, chaque essai d'ouverture a par contre bien lancé le processus iexplore.exe.

J'ai tenté une réparation d'IE, aucun résultat.
J'ai vérifié mon pc avec spybot, aucun résultat.
J'ai scanné mon pc avec Antivir, aucun résultat.
Scan avec Adaware, aucun résultat.
Scan avec l'antivirus en ligne de secuser.fr, aucun résultat.

J'avoue que ça m'agace un peu, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, si oui comment a-t-il été résolu ?

Merci de votre aide !

NB: ma config (on ne rit pas)
windows XP pro version 2002 (Ni sp1, ni sp2 ;-))
Athlon Xp 2000
1 go ram

3 réponses

Salut ,
si ca peu t 'aider j avais exactement le meme probleme le lancement de ie etait perturbé, tout comme toi chaque essai d ouverture ouvrait un nouveau processus dans le gestionnaire de tache ce qui avait pour consequence de perturber aussi l arret de mon ordi . Pour ma part le probleme provenait de resident de spybot j ai du donc decocher "utiliser resident dans les sessions ie" plus aucun probleme.
J espere que cela pourra regler ton probleme
1
Salut,

Effectivement, j'utilise bien spybot, je vais donc tenter la solution que tu préconises...
Toutefois, je m'interroge:
- Cela fait longtemps que j'utilise ce programme et je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'à présent...
- Il me semble qu'il y a eu assez récemment une mise à jour sur spybot (version 1.5.2) et en fait, je crois bien que mes soucis ont commencé peu après ça...
- Si on décoche la protection resident "SDHelper", spybot est-il toujours efficace ??

En tout cas, j'essaye ta solution, et je te tiens au courant...
0
traalndoor Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 mai 2008 à 18:14
Il y a bien un problème avec spybot SD 1.5.2 et IE6, notamment lorsque celui-ci est utilisé avec google toolbar (ce qui est mon cas)

Voir ce fil (en anglais) qui résume la situation https://forums.spybot.info/showthread.php?24482-SD-Helper-stops-Internet-Explorer-opening&p=165903#post165903

Merci à toi punchout !!
0
Précision importante: chaque essai d'ouverture lance un processus iexplore.exe
0
medal of homer Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 51
24 avril 2008 à 17:27
0
Je te remercie, mais le problème décrit n'est pas exactement le même que le mien étant donné que chez moi, le processus ne se lance pas tout seul, il ne se multiplie qu'à chaque fois que je tente de lancer IE...

Merci quand même :-)
0