Un policier nous braque avec son arme!!!!

Résolu/Fermé
angel_voix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 08:10
Bonjour;


Un soir d'avril 2008 sur la route nationale deux personne en tenu agitaient des torches de droite à gauche, la file de droite était encombrée par un véhicule tout feux éteind nous pensions alors que l'on nous faisait signe de circuler sur la voix de gauche.

Arrivé à hauteur du véhicule nous avons ralenti une bonne cinquantaine de mètres tout en continuant notre route et à hauteur du véhicule blanc un policier a sorti son arme en la pointa sur nous avec une torche, nous menaceant en criant de nous tirer dessus si on ne s'arretait pas.
Nous nous sommes donc arrêtés à 3 m du policier surpris par ces menaces.

Je tiens à souligner le fait qu'aucune signalisation n'était mise en place indiquand un barrage ou un ralentissement pourtant un véhicule encombrait la voie de droite.

Rien ne pouvait faire penser à un barrage de police.

Quand un policier a t-il le droit de sortir son arme?

Pourquoi aucun de cets agents n'ont pu m'expliquer la situation et me calmer de ma grosse terreur, je tiens à preciser que nous étions trois (mon ami, mon bebe de 8 mois et moi) dans cette voiture et qu'il était 22h28 de retour des courses.
En aucun cas cets policiers m'ont fait des excuses pour ce geste horrible et innoubliable, j'ai vraiment cru qu'il allait tirrer!

Ils étaient 6 autour de moi à vraiment être odieux, pourquoi ce comportement?

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 08:10
Bonjour, les forums de la partie high tech, ne sont pas
concernés par ce genre de sujet.

Les forums de la partie "droit/finances" seront plus adaptés
à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
2
Ushu Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 9
24 avril 2008 à 14:35
Le fait qu'il sorte son arme est dus il me semble au fait qu'il ai pensé que vous comptiez passé sans vous arrêtez comme les signaux le demandaient.

Le fait qu'ils soient odieux est juste une manière personnelle de certaines personnes a qui on donne un peut de pouvoir de vous faire savoir qu'ils vous sont supérieurs car il n'y a aucune raison pour eux de pas être agréable avec vous, bien au contraire.
0
angel_voix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 14:41
Merci Ushu, mais la question reste sans reponse!

De quel droit ose t-il sortir son arme en temps de paix et un pays comme la France?

Une question très simple et compliquée en même temps!
J'espere trouver la reponse sur votre site.
0
c'est arrivé ce soir!
25 juil. 2009 à 02:56
De quel droit?

Tout simplement le droit d'avoir la vie sauve...tuer ou etre tué!
Et comment etre "gentil" avec un personne supposée pouvoir vous ecraser 30sec auparavant? C'est pas parceque vous n'avez pas la "tete de l'emploi" que vous n'etes pas capable de commettre se genre d'acte.


La france? Ca me fait doucement rigoler les gens qui croyent encore que tout le monde est beau et gentil.
0