Pétition contre la nourriture du self

Miha - 24 avril 2008 à 10:50
 Miha - 25 avril 2008 à 20:29
Bonjour, ce serait pour faire passer une pétition dans un lycée, il ne s'agit pas de discrimination, mais d'alimentation, avec des amies, nous voulons protester contre la nourriture du self, les légumes sont immangeable, on a eu vent de la composition des viandes, des sauces, des bouillons, etc....et ça fait peur, comment peuvent-il nous donner des restes (os, gras, tête) de boeuf broyés?Et puis des soupes baignant dans le gras, les légumes dans l'huile, toutes les sauces composées de champignons (en poudre ou entier) alors que des élèves y sont allergiques ?

De plus beaucoup d'entre nous (qui somme internes) mangeons trois fois par jour au self, il plusieurs cas de figures, soit les élèves ne mangent pas et achètent des gâteau et sandwich et pizza à côté, soit ils mangent mais grossissent, soit ils ne mangent pas tout court ce qui n'est pas acceptable, la plupart de nos repas se réduisent à manger du pain et du fromage, les légumes "frais" quand il y en a et les fruits s'il y en a. En fait c'est surtout le plat principal qui pose problème.

Je voulais savoir que fallait-il mettre dans une pétition concernant l'alimentation au lycée, pour faire bouger les choses (je suis sûre d'obtenir beaucoup de signatures), s'il faut vraiment en faire une, y'a-til un autre moyen ? Les cuisiniers n'ont pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit. Et aussi, faut-il être majeur pour la mettre en place ? (j'ai 17 ans)

Merci d'avance, je pense avoir donné autant de détails que necessaire.

3 réponses

Grossebouffe
24 avril 2008 à 11:55
pas besoin d'être majeur... mais attention aux termes employés, ils doivent reflêter la réalité! pas d'attaques personnelles... Ne serait-il pas avisé de mettre les associations de parents d'Elèves dans le coup? Sans doute ajouter que une copie de la pétition sera adressée au rectorat... Bon appétit!
0
Bonjour
Exigez qu'un cuisinier à tour de rôle mange aussi au self
Et le responsable des achats tous les jours
0
Merci beaucoup, je vais faire ça et je vais voir ce que ça donne !

Merci d'avoir répondu aussi vite !
0